attaque du château de St-Quentin Fallavier 08/06/2019

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message07 Juin 2017, 11:23

Salut à tous,

Après le succès rencontré lors des deux attaques du château de St-Quentin Fallavier organisée en 2014 et en 2015, j’ai été long à convaincre mais je vais ressortir ces bons souvenirs du placard.
Je viens d’avoir l’accord verbal de la mairie pour remonter un tel projet.
Mais cette fois-ci, je veux faire ça en grand !

Tout le site du château sera réservé aux combats pour la journée du samedi. Pas de public !
Les seuls non participants seront les photographes et les personnes en charge du film. Les médias réalisés lors de cette attaque du château serviront à la ville de St-Quentin pour en faire une exposition sur l’utilisation de son patrimoine.
Un des buts étant aussi de toucher du doigt (avec toute la modestie sous-entendue) un peu d'archéologie expérimentale et vivre ce projet de manière crédible.
Les campements (pour ceux qui voudront) seront dans le parc situé à côté de la maison forte du XIVe.
Pour vous donner une idée, voici le site du château :
https://www.youtube.com/watch?v=JKlxVK-LQRc

Nous allons construire des portes, des barricades et des fortifications que les assaillants devront casser pour ensuite aller se frotter aux copains qui les attendront.
Là aussi, pour vous donner une idée deux petites vidéos faites lors des premières éditions alors que nous n’avions presque que le bastion à dispo pour l’attaque et les combats
https://www.youtube.com/watch?v=gUU0HRQ2S8U
https://www.youtube.com/watch?v=7qW5jqaN1H0

C’est dans deux ans, j’ai du job encore et ne manquerai pas de vous apporter des précisions.
Sachez seulement que la participation à cet événement ne peut se faire que sur invitation et que je suis le seul à les donner^^.
Libre à vous de me les demander ;-) Je ne mords pas mais je n'aurai pas de place pour tout le monde, c'est certain.
Au niveau du CDC, je n’ai pas encore fixé grand-chose mais je penche pour du fin XIVe – début XVe avec des règles adaptées en fonction de l’équipement se trouvant en face.
Nous sortirons notre artillerie avec nos simulateurs d’impact de boulets pour plus d’immersion.

La date n’est pas encore figée mais elle le sera très vite. Je pense que ce sera le week-end du 08/09 juin 2019, sachant que l’attaque du château proprement dite se fera le samedi.
Bon j’ai des surprises encore à monter comme une escarmouche dans un sous-bois qui offre des espaces suffisants pour une meule donc autant en profiter.


A bientôt,
Micka

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message16 Juin 2017, 20:17

Très :content-29: beau projet Messire, mes félicitations,
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message17 Juin 2017, 18:35

Capitaine Barbazan a écrit:Très :content-29: beau projet Messire, mes félicitations,



Merci

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message04 Juil 2017, 08:37

Voilà une très belle perspective, très beau projet. Je te souhaite de le mener à bien. Et si tu veux des archers cela pourrait nous intéresser.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message05 Juil 2017, 12:07

Pour celles et ceux qui le souhaitent, on pourra en parler lors de la Rose, lieu de rencontre et d'échanges chaque année!
Je viendrai avec un gros atelier monétaire du côté des quinzièmistes.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message24 Nov 2017, 13:47

adiss,

beau projet et ils deviennent rares ces temps -ci, de même que Mon Ami Simon, nous pourrions fournir arbalesteries et arcs.
Dans tous les cas , je suivrais avec intérêt ce projet.

Mo(derme) et d'actualité

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message28 Oct 2018, 18:26

Des nouvelles de ce projet?
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message28 Oct 2018, 20:04

Que veux-tu savoir?
Le projet est presque complètement sur ses pieds.
C'est une partie off le samedi pour l'attaque du château (Cahier des charges XVe siècle pour l'équipement).
Pour celles est ceux qui connaissent la série "kaamelott", le siège se fera au château de la saison 1.
J'ai déjà une quinzaine d'associations qui devraient être présentes.

J'ai un RDv le 13/11 à la mairie pour finaliser les espaces disponibles. Je veux un espace de campements pour ceux qui ne veulent pas rester le dimanche.
Dans l'esprit ce devrait être bon. On confirme tout le 13.
Les douches c'est ok, les deux champs pour les campements principaux c'est ok, l'accès à l'eau, c'est ok, l'accès à l'élec ok pour une grosse partie, la mise à dispo en off du château le samedi c'est ok.

++

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message06 Nov 2018, 10:11

Adiss Messire Tim,

si il reste de la place pour une ptite compagnie du sud, nous serions interressés, peut-on avoir le cahier des charges pour info au moins ?

Merci de nous l'envoyer a : o.m.m.m@orange.fr si tel est ton désir. :content-29:

Serviteur,
Mossolencs

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message23 Nov 2018, 20:56

Il faut entrer dans le cadre fin XIVe - mi XVe
pour respecter une cohérence obligatoire pour que les photos passent dans le magazine Moyen-Age

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message24 Nov 2018, 09:48

Adiss,
Très interessant tout cela ! Mais quel rapport avec ma sollicitation du cahiers de charges ? Il est vrai que les Mouss vont jusqu'au 17 siécle, mais l'on sait se repositionner ! :fumeur:

La journée bonne, :content-29:

MO(lotov)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message22 Déc 2018, 10:38

Bonjour Monseigneur,

Pourrais-je avoir accès au cahier des charges car je viendrai avec la compagnie des Trente de bons compagnons, afin que je me calque à vos demandes, j'ai du matériel historique fin XIV - début XVe pour chevalier, avec casque de jazek matera
merci d'avance
bonne journée
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message22 Déc 2018, 10:41

Et pour votre info, nous avons dû nous voir à la fête de Pérouges en 2017, j'étais aussi avec les Trente.
Grand merci
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message26 Déc 2018, 09:19

Bonjour

Etant compliqué de rédiger qqc d'exhaustif avec tous les modèles précis, je ne peux que donner une période.
De fin XIV à mi XV.
En théorie 1390 à 1450-60. Ca donne déjà pas mal de choix.
Je n'ai pas voulu être trop restrictif pour ne pas pénaliser trop de monde mais en même temps je n'aime pas voir des batailles avec 3-400ans d'écart entre les protagonistes.

Si vous avez des questions vous pouvez me MP sans problème


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron