Forum du Grand Sud : le blues...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message02 Juil 2018, 13:18

Gauvain le blanc a écrit:Mettre de l'eau dans son vin , c'est un crime punit de pendaison ca !!!! :couik1: :1124930010:

Je te rassure. Juste dasn ma manière de m'exprimer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message02 Juil 2018, 17:24

:D Marco

+1 Xavier. Mais le format forum n'est absolument pas éradiqué chez certains publics (dès qu'il y a une passion qui demande aussi un partage de connaissance et une sorte de fond documentaire, plus des discussions). exemple : Discord, une sorte de forum surtout adopté par les gamers, donc un public plutôt jeune mais à qui le format FB n'apporte pas grand chose. Le seul vrai plus de Discord par rapport à un fofo classique c'est qu'il permet aussi de créer des chats audio (surtout pour jouer en équipe). Autre exemple, Reddit, 6ème site le plus visité niveau mondial.

Je crois qu'il vaut mieux utiliser Facebook/Twitter pour "annoncer", et renvoyer sur les forums pour discuter, approfondir, mieux organiser, etc.

Grand Inqui a écrit:PS; Romana, j'ai toujours ton chewing-gum.


Crrrrétin !!! :D

PS : Sans compter que si on fait une recherche Google/etc, ce sont les infos de forum et de blog qui remontent, pas FB/Twitter...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
tapaillo
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Mai 2012, 17:18
Localisation: Sud Ouest

Message02 Juil 2018, 19:49

Marco
En toute amitié réciproque!
Ce qui m'en reste, de cet échange passé, c'est: wouah ici sur ce forum il vaut mieux faire preuve de caractère!
et ça me manque!
une discussion "contradictoire" est plus riche que ce consensus mou de FB

Merci Percefut pour ces précisions.

Salut à tous
Faire taire son fou c'est mourir sans voix!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message06 Juil 2018, 19:53

Grand Inqui a écrit:Mais il n'est pas mort; il était assoupi; et ça fait des mois qu'on attend que l'un d'entre vous me roule une pelle pour le réveiller; Romana s'est dévouée, et avec la langue; beurk! mais on est reviendu.
PS; Romana, j'ai toujours ton chewing-gum.


Je le cherche depuis des lustres....tu le gardes au chaud, je le récupère dès que je viens me perdre à la Cour des Miracles....lol
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Ermengarde
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:00
Localisation: Pierrefeu du Var

Message02 Sep 2018, 15:06

Non maman fais pas ça!!!!!!!!!!

Ne te laisse pas avoir par le charme graveleux de notre Grand Tinky!!!!!! :034: :0002: :couik1:
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message02 Sep 2018, 20:09

Ermengarde a écrit:Non maman fais pas ça!!!!!!!!!!

Ne te laisse pas avoir par le charme graveleux de notre Grand Tinky!!!!!! :034: :0002: :couik1:


Pas de souci...depuis, le truc s'est collé à son dentier et il est irrécupérable....Bisous, ma Fillotte hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Didymus
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Juil 2018, 12:41

Message02 Sep 2018, 21:36

Je suis bien d'accord que que les facebook, twitter et même discord ou slack (j'en ai d'ailleurs monté un pour notre troupe) sont de très bon outils pour dialoguer, ils ne peuvent absolument pas remplacer les forums quand il s'agit de partager des connaissances un peu pointues. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit récemment ici :D

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message19 Oct 2018, 13:45

marco a écrit:Bon, je le reconnais, à une certaine époque, j'étais très incisif. :)


J'aimais bien moi, cela donnait de la vie ici...
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Elric
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Jan 2017, 10:36

Message22 Oct 2018, 10:38

J'avoue que quand j'ai (re)commencé le médiévale je suis venue ici chercher des informations déjà demandés mais maintenant je suis plus souvent sur des groupes Facebook qui sont actifs sur ma zone de recherche.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Oct 2018, 17:10

C'est vrai qu'il y a vraiment de bons groupes sur FB, mais il faut trier; chacun a tendance à faire sont propre groupe, pour partager sa haine d'un autre, ou montrer sa réussite.
Un forum, ça reste une maison commune, avec son passé et sa mémoire. Et il y a vraiment moins de blaireaux ici que sur FB, ne trouvez-vous pas? :roll:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Elric
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Jan 2017, 10:36

Message23 Oct 2018, 07:15

Tout dépend du groupe . . . mais Facebook ne permet pas de retrouver facilement les posts en comparaison aux forums.

Après pour poster, il faut qu'il y ai plusieurs réponses pour faire avancer le débat :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Oct 2018, 09:11

On y travaille, Elric; mais sans se faire d'illusion; le besoin d'immédiateté prime sur tout, même sur l'intérêt d'une discussion; on préfère lire du pipi-caca, auquel on peut répondre pipi-caca, mais immédiatement; tragique rappel de nos mentalités et de notre niveau intellectuel. :couik1:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Elric
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Jan 2017, 10:36

Message29 Oct 2018, 13:39

J'ai bien attendu un an entre mon premier et mon dernier message posté ici afin de demander conseil pour mon blason. Et je suis bien content d'avoir eu cette patience puisque maintenant il ressemble à quelque chose du 14° et non d'un blason 18°s

Mais c'est vrai qu'on est bien trop habitué aux réponses instantanées , moi le premier . . .

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Fév 2019, 18:33

Grand Inqui a écrit:On y travaille, Elric; mais sans se faire d'illusion; le besoin d'immédiateté prime sur tout, même sur l'intérêt d'une discussion; on préfère lire du pipi-caca, auquel on peut répondre pipi-caca, mais immédiatement; tragique rappel de nos mentalités et de notre niveau intellectuel. :couik1:



question "besoin d'immédiateté".... mentalité, et tragique
pensez vous normal que les demarches d'inscription à la rose d'or ne soient pas relayées ICI ?

quel est le besoin d'immediateté supposé ? pour un évènement qui n'aura lieu que dans 9mois...?

lorsque la voix tonitruante du gros Inqui annoncera au public béat devant les marches du palais "voyez, gentes dames et beaux Messieurs, Ici rassemblés sous leur bannières, les troupes du Grand Sud Médieval....Ils sont fiers, ils sont fidèles, ils sont passionnés....!!!" on aura un pincement au coeur !

ça me rappelle la bataille de Bazièges 2019,.... !

alors cessons de dire "le forum n'est pas mort, il est assoupi" et menons des actions qui le montrent vivant, pas momifié

ça choque personne que le calendrier des fetes 2019 ne soit pas ouvert ? :1d66:
ça vous évoque quoi une section "costumes" ou y a rien de nouveau depuis..pfff :hein124:


personne n'est obligé de me répondre pipi-caca.... ni immediatement, bande de moules ! :na91: :na91:

michel du Conflent, en version Panichrace le sulfureux
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message27 Fév 2019, 20:10

je suis assez d'accord avec ton commentaire , Michel.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron