72.BARBA JOVIS

test
Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message09 Nov 2008, 23:01

président des compagnons rouliers, je continu encore a remonter part chez moi dans l'association que nous avons créer en sarthe.
je profite de ce sujet pour vous la présenté.

BARBA JOVIS signifie "barbe de jupiter", c'est le nom de la Joubarbe, plante qui ressemble a un petit choux.

notre campement, présente part ses deux échoppes et ses deux tentes les plantes et épices ainsi que les patisseries, des animations autour du pilori et des initiations a la chevalerie pour les enfançons.

Nous sommes 6 membres et présentons aussi lorsque nous nous retrouvons avec TREBUCA une joutes courtoises.

Messire Roger de Bercé (président) et Fontblanque le rouliers


BARBA JOVIS
la bonne filière
72220 MARIGNE LAILLE

desboisja@wanadoo.fr

--Message edité par fontblanque le 2008-11-09 23:41:47--

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Nov 2008, 15:32

salut etfraternité Fonblanque

sais tu que par chez nous (pyrenées catalanes, petit village des Garrotxes) lorsque "barba jovis" pousse sur les lloses celà est bon présage contre la foudre.
cette plante qui aime la sécheresse pousse partout en effet chez nous,de preference sur les rochers et n'a pas besoin de racine (ou tres peu)elle ressemble à un petit chou ou une succession de petit artichaut.elle fleuri en rose foncé.
on lui connait ici qq valeurs médicinales.
y en a til dans la sarthe ? je pensais le climat trop humide!

à bientot de te lire images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message13 Nov 2008, 18:43

 gueus fort peu instruit, prenant plaisir a vous lire, je tente une réponse a votre mesure:
BARBA JOVIS ne pousse point en l'état sauvage dans notre beau Maine, seul les spécimens rapportés du tarn gentilement larciné chez ma grand mère on prospérer en pot chez mes voisins et au delà...
Les plus vieilles pousses donnait de belle fleurs mais elles préférai l'hiver en chaumière.


Retour vers Troupes amies des pays d'Oïl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron