PROVINS, la grosse boule qui enfle, qui enfle....

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Juin 2011, 07:07

450 exposants, d'après les orgas; de tout, avec un peu de médiéval au milieu, pour donner un air de. Il en faudrait 250 maxi pour qu'ils puissent tous bien travailler; entre ce foisonnement et la fréquentation en baisse ( due au mauvais temps?), les porte-monnaie en berne, les exposants qui sont " passé à travers" sont légion; bonjour les grincements de dents;
 Une chose désolante: à peine la fête finie, les employés municipaux ont enlevé les toilettes; les exposants ( et surtout les filles) qui avaient besoin, rien à cirer; circulez, on se retient! d'ou peut-être cette odeur d'urine persistante un peu partout le dimanche soir, parceque les gars, eux, ne se sont pas privés; les murs et les arbres, quand il y en avait, tout a été allègrement baptisé; ça peut paraitre anecdotique, mais c'est surtout révélateur de l'estime qu'à la mairie pour les exposants  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-sexy/sexy-9.gif

--Message edité par Fée Bleue le 2011-06-22 09:42:19--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message22 Juin 2011, 07:30

J'ai fait Provins 1 fois.
Je n'irai plus.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Morigann
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 31 Mai 2011, 01:00
Localisation: Brennilis

Message22 Juin 2011, 14:55

youpi, moi qui me demandais si ça continuait à valoir le coup ou pas... Car pas donné pour s'inscrire et assez loin pour moi Merci !
Tout ce qui brille n'est pas or. Tous ceux qui errent ne sont pas perdus...

Einhar le leittré
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lutèce

Message23 Juin 2011, 14:39

Provins est plus en vue mais depuis3 ans, c'est aussi le bordel Chevreuse (qui tente le méd. sans prévenir), Vincennes (qui supprime une travée d'artisans pour raison de "sécurité"), Saclay (qui fait payer et qui est loin des transports), la palme revient à Argenteuil qui subit la vindicte d'un élu arrivé brutalement suite à mutation...disciplinaire !
"Quand on meurt, c'est qu'on naît trop nul pour vivre !".  

Pensée norroise

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message24 Juin 2011, 06:51

Qué Chevreuse ? DAns le 78 ?
Saclay n'est pas payant !
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message28 Juin 2011, 17:47

Grand Inqui a dit :  Une chose désolante: à peine la fête finie, les employés municipaux ont enlevé les toilettes; les exposants ( et surtout les filles) qui avaient besoin, rien à cirer; circulez, on se retient! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-sexy/sexy-9.gif  



Merci KIKI de le préciser, je confirme, dur dur de devoir se retenir et je plainds également les arbres et les murs bien qu'ils ne soient pas toujours épargnés.Il a fallu se retenir encore suite au barrage des pompiers ou plutot de la voiture de police... images/icones/icon6.gif aucune pitié, pauvres pêcheurs que nous sommes... smile/xmadfire.gif  

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message29 Juin 2011, 08:22

prevoyez donc votre cabane "toilettes sèches" images/icones/icon15.gif

salut la puce!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message02 Juil 2011, 09:17

L' accès aux toilettes n' est pas précisé dans vos contrats/conventions avec l' orga?

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message05 Juil 2011, 08:40

Je suis d'accord avec toi grand inqui, la qualité des revendeurs laisse a désiré, mais la qualité des artisans est bien présente heuresement.  

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message17 Juil 2011, 09:02

Provins n'a jamais caché que les médiévistes de tous poils n'attirent pas autant que les spectacles medfant et que les vrais artisans sont moins rentables que les revendeurs. Quand aux fonctionnaires municipaux, ils sont payés en heures sups, et la municipalité les presse de faire vite pour ne pas les payer trop.
Malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

JF77
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Juil 2011, 01:00
Localisation: Provins

Message18 Juil 2011, 01:06

Bonsoir à tous et merci pour l'existence de blog dont je découvre l'existence.

Étant provinois et médiéviste acharné, je me permettrait quelques précisions sur les médiévales.

1°) la mairie dit a qui veut l'entendre qu'elle accueuille 1 million de touristes par an : faux ! les chiffres officiels déclaré au Dpt pour fin de statistiques étaient  de 650 000 visiteurs pour 2010 incluant seulement 210 000 payants.

2°) les médiévales sont  en chute libre :
2009 : 100 000 visiteurs
2010 : 80 000 visiteurs
2011 : on a pas encore les chiffres mais il se chuchotte que si on atteind les  60 000 visiteurs ce sera déjà beau

Conclusions : - 40% en 3 ans

L'équation de la mairie semble être simple : moins de visiteurs = moins de rentrée d'argent donc on doit se compenser par plus d'exposants qui eux payent à coup sur pour être là.

3°) la mairie tente de faire de Provins une sorte de Disney du Médiéval en carton pâte alors que les visiteurs réclament de l'authentique, du vrai, de la passion médiévale, pas des stroumph déguisés avec deux bouts de cartons.

4°) Il règne une ambiance épouventable dans cette ville où si vous êtes dans les petits papiers de la Mairie vous avez tout les droits si vous n'y êtes pas on vous fait emm.....de autant que possible.

Je connais à Provins des tas de gens qui participait aux médiévales avec bonne volonté et passion il y a encore 4/5 ans et qui ont totalement laissé tombé à cause de la mairie qui veut contrôler (et faire payer) pour tout.

Concernant les médiévales : j'y étais bien entendu et j'y ai vu des choses allucinantes !

- les distributeurs de billets qui sont vides dès le samedi 16h00... du coup les visiteurs ne peuvent plus retirer d'argent pour acheter. Mais personne à la mairie n'a pensé à prévoir une recharge de billets entre samedi et dimenche.

- les toilettes : sujet déjà traité ici... 100% d'accord avec vous.

- on m'a parlé un stand sur lequel la police est intervenu en masse le samedi matin et à tenté de les faire partir (en dehors de tout cadre légal) alors qu'ils étaient parfaitement en règle tout simplement car le maire avait décidé qu'il ne les voulait pas sur SA fête médiévale.

- il semblerait que les visiteurs ne viennent plus car ils trouvent l'entrée trop cher. À ce titre, il se dit que l'accès payant serait d'ailleurs illégal, un maire ne pouvant pas interdire l'accès total à sa ville;

- ne parlons pas de la médiocrité de certains exposants ; j'ai vu un mec vendant des bonbons façon fête foraine avec un sac à patates en guise de tabard... mais pour les organisateurs ça fait "Médiéval"

- et ne parlons pas de leur foutu défilé organisé uniquement pour la gloriole du maire mais qui coupe la vieille ville en 2 durant  2h ce qui empêche les visiteurs de circuler et de visiter les exposants.

Ah où est-il le temps de ma jeunesse où la fête se déroulait sur toute la ville ( haute & basse) où tout les commerçants de la ville jouaient le jeu des médiévales. On avait de la place des petits groupes s'improvisaient Medfans le temps d'un WE. Je me rappelle de l'époque où TOUTE la ville était recouverte de paille au sol. C'était bon enfant, convivial et tout le monde y gagnait bien sa vie.

Aujourd'hui les Médiévales c'est quoi ???

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message18 Juil 2011, 07:48

pour le reste je ne sais pas , mais pour les banques, la commune n'a rien a voir, plus la banque met du pognon dans les distributeurs, moins ils en ont dans leur caisses, et puis si le directeur de la banque a l'habitude de mettre tant dans le distributeur tout les samedis , il ne voit pas pourquoi il en mettrait plus ces jours là.
pour faire un bon directeur, il faut prendre le plus nul du troupeau, sinon on s'expose a perdre un bon ouvrier , et certainement prendre un mauvais chef.
quand a provins , d'apres ce que j'en ai lu , c'est le meme foutoir qu'ailleurs.
la politique se met partout, et quand on voit que c'est l'excuse qu' été prise a marsillargues pour excuser l'affluence exceptionnellement nulle de leur med, alors qu'aucune pub n'a été faite, c'est politiquement nul, un president d'assos doit etre de droite, de gauche, du centre, pour faire court il doit etre neutre et ne s'occuper que de son assos, si non il quitte l'assos, monte une liste adverse et se presente aux elections.
ça evitera le probleme relationel avec la mairie.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message18 Juil 2011, 08:40

JF77....la section "Presentation" vous attend. Sinon, c'est très instructif ce que vous ecrivez.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

JF77
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Juil 2011, 01:00
Localisation: Provins

Message18 Juil 2011, 11:44

Bien entendu, les banques ce n'est pas la commune mais quand on organise ce genre de méga manifestation, ça se fait de rappeler à la banque du coin qu'ils pensent à recharger leur DAB dans la nuit de samedi à dimanche; juste histoire que les visiteurs puissent acheter aux exposants. Mais bien sur mon précédent post n'est que le reflet de mon impression et de ce que j'ai pu entendre et constater ici et là à propos des Médiévales et je peux me tromper.


http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message08 Mai 2013, 16:25

Un bien beau site pourtant!
Dernière édition par Armée des Maures le 08 Mai 2013, 18:44, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités