Pour ma part j'ai appris à tirer il y a 5ans sur un long bow de 60lbs, c'est le jour où j'ai commencé que j'ai su que je ferai du médiéval une passion, j'ai été archer avant tout le reste. J'ai tiré jusqu' à m'en ouvrir l'avant bras à force de frottement de la corde ^^
Depuis je m'entraine pas mal en solo, ce qui m'a permis de pas mal développer l'archerie, toujours avec mon fidèle LB, jusqu'à ce que je découvre les joies de l'orient des croisades et de l'arc à double courbure, depuis je ne m'en alsse pas!
C'est marrant que ce sujet tombe là parce que j'ai d'ailleurs repris l'entrainement régulier cette semaine, je vais me mettre à l'archerie traditionnelle turque, tirer avec un poucier, dans diverses positions etc.... c'est assez sympa a faire en presta!!
J'attends aussi pas mal de voir ce que donnera ces discussions sur l'utilisations des archers en bataille, parce que ça me permettrai de refaire des apparitions dans ce corps de combat, plutôt délaissé par les organisateurs et les stratèges
En ce moment j'habite sur Castres et donc je possède un Long Bow en bois plein traditionnel fabriqué par Pierre LANSAC, 60lbs, et un double courbure mongol de 57lbs, par le petit artisan hongrois qui est a pontoise tout les ans