Salut les copains!
Certain vont peut être croire que je repose des questions déjà posées.... mais j'ai lu les huit pages de ce forum, et je n'arrive pas a savoir quelle est l'équipement de combat minimum.
J'ai trouve cela sur le forum
Les combattants devront porter au minimum :
- Un casque d'acier, au minimum une cervelière mais un casque plus enveloppant est vivement recommandé.
- Un gambison et un haubert de maille couvrant la totalité des bras.
- Des gants de maille ou des gantelets d'acier ( éventuellement des gants de cuir épais ).
Mais aussi cela
casques à nasal et à facial
heaumes XIIIe pour les chevaliers
gambison (peu importe la période)
mailles (manches longues pour les chevaliers)
gants de cuir ou moufles de mailles
et enfin ceci
soldat en gambison ( le minimum )
Donc est ce que on pourrait créer un post, ici, ou en salle des capitaines, pour définir vraiment l'équipement obligatoire.
Car mes petits gars s'équipe en ce moment, et comme 90% des français actuels...ils ont plus trop de tunes... donc ils veulent savoir si un gambison et une cale gambisonné de bonne qualité type Gdfb et une cerveliere, suffit pour aller a la mêlée....
Personnellement je pense que la pietaille peut se satisfaire de cela... car pour la réalité historique de la bataille, je ne pense pas qu'a l'époque tous les pietons portaient une lorica integra. De plus les coups en mêlée sont moins violent qu'en lice (libre a chacun de porter des protections anachroniques sous l'armure...perso moi j'aurai au minimum coquille et dorsale de moto sous mon gambison).
qu'en pensez vous?