Vends cuir

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Jacquot
artisan/mercenaire

Message24 Jan 2012, 10:52

Bonjour,

j'ai récupéré pour me faire un carquois moderne de chasse du cuir super chouette appelé épi-lisse chez Sibel cuir à Thiers,(au vue deu prix de l'artisanat c'était moins cher ^^) mais finalement j'ai été un peu optimiste par rapport à la difficulté de réalisation et du coup je revend les 3 rouleau de cuir que j'ai .

c'est pas du cuir végétal, mais peut être que je trouverez preneur tout de même.

J'ai 3 couleurs: Orange, marron est noir.

L'épi-lisse est un cuir utilisé par vuiton pour faire du sac à main ou bien apr andros pour les carquois luxe, il est plutôt épais environ 2,5 mn, et à un bon maintient.

La qualité est premium (quasi parfait, un cuir magnifique) . le prix d'achat que j'ai eu est de 70€/m2, et j'ai environ à chaque fois 2m2 de chaque couleurs,

le tout est négociable dans la limite du raisonnable.
Dernière édition par Jacquot le 28 Jan 2012, 16:33, édité 1 fois au total.

michel du conflent
duc

Message25 Jan 2012, 18:14

c'est un peu confus...tu as 70M² ? et tu les vends par 2M²? mais à combien ?

ou alors t'as payé 70€ par M² et tu vends par lot de 2M² soit 140€ le lot ?

c'est quoi la difficulté que tu as rencontré: qualité du produit ou hardos à travailler ? tu couds comment (machine ou main)
@toi
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jacquot
artisan/mercenaire

Message28 Jan 2012, 16:33

oula ! pardon je suis confus c'est pas clait. je l'ai payé 70€/m2 et j'ai 2 m2 par couleur environ et je fais en plus cadeau du fils que j'ai ( une grosse bobine de lin industriel)

La difficulté à été pour moi l'épaisseur du cuir et ma méconnaissance de ce travail, et j'ai pensé que c'était simple mais en faite loin de là.

Puis finalement je n'ai pas eu plus le temps de me pencher la dessus et mes parents on finit par m'offrir un carquois comme je voulais ..

donc du coup j'ai ce cuir à vendre.

michel du conflent
duc

Message29 Jan 2012, 18:42

ah; les parents, s'ils n'existaient pas il conviendrait d'en inventer le concept... :1124930010:

sais tu si c'est du tannage vegétal ou du tannage indus ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jacquot
artisan/mercenaire

Message30 Jan 2012, 08:44

Tannage chrome selon le vendeur. donc industriel.

Retour vers FRANCHE-FOIRE