avis sur un site

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Balian de Castel
artisan/mercenaire

Message17 Déc 2011, 22:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui au cours d'une recherche quelconque sur google j'ai trouvé ce site par hasard http://www.castel-bayart.com/fr/
En regardant bien, tous cela parait alléchant. Beaucoup de matos, des prix bas, et la qualité du métal dit "2mm" sur tout le matériel.
Bon ok c'est noël je veux bien mais moi je trouve sa louche.

Donc je viens vers vous pour avoir votre avis merci d'avance :content-29:
Image

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message18 Déc 2011, 13:21

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais une dague à rognon (couillette) en damas à 50€, je vais bien me laisser tenter. :wink:

Fred de Nîmes
marquis

Message18 Déc 2011, 14:19

même conclusion...

certains prix sont très bas, reste a voir la qualité

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message19 Déc 2011, 00:01

Il y a un Post sur les GMA a ce sujet,

Le matériel fait pas 2mm mais plus 1.5mm après polissage, certaines pièces présentes des finitions sommaires, mais avec un peu de travail ca fait des objet pas cher de qualité acceptable.

Pour ce qui est des casques ils sont déja distribués par différents commerçant sous différents nom

Le service client est à l'écoute des médiévistes en cas de soucis

argawenn d euryel
marquis

Message19 Déc 2011, 02:28

Punaise les prix sont bas, reste a savoir si la qualité y est.... :wink:

Valentinduthil
gueux/tard-venu

Message19 Déc 2011, 07:38

Bonjour à tous; Castelbayart :hein124: avec des amis, nous sommes allés au Roi de l'oiseau en septembre; il y avait un stand qui vendait leur matériel; et un de mes potes s'est pris un bacinet sois-disant 2mm combat avec grille; le casque a tenu 15 minutes, et pourtant , on n'est pas des bourrins, mais je pense que l'acier est de mauvaise qualité, ou trop fin; en tout cas, complètement défoncé après quelques chocs;gros problème aussi pour leurs épées de combat qui plient au premier choc. D'ailleurs, maintenant , ils les apprellent épées d'entrainement; sympa pour ceux qui se sont fait avoir avec, et qui les ont payés bien plus cher;
je ne veux plus rien avoir de cette marque. Mes amis non plus. :( c'est juste bon pour du matériel de décoration.
Maintenant, on épluche les forums pour voir ce qui se dit des fournisseurs; c'est plus sur.
Quelqu'un a-t-il eu les même problèmes que nous? parceque le bacinet à grille, on en voit beaucoup sur les médiévales; c'est ce qui nous avait décidé à en acheter un.

Balian de Castel
artisan/mercenaire

Message19 Déc 2011, 19:08

D'accord je comprend mieux le pourquoi du comment :)
Image

argawenn d euryel
marquis

Message20 Déc 2011, 01:38

oui ça explique bien des choses..merci du tuyeau :content-29:

Philippe de Montisvico
comte

Message20 Déc 2011, 08:36

Castel-bayard, j'en ai vu claquer une neuve pendant un entrainement avant joute.... Elle a cassé nette et semble t'il avait un défaut là ou la casse à eu lieu. Un membre de ma troupe en a acheter une et il l'a renvoyé au revendeur car elle avait un défaut (montage branlant je crois)...

gérard le hardi
bourgeois/chevalier

Message20 Déc 2011, 14:30

Salut à tous,
Matos de moindre qualité (casques), à moins que l'on veuille monter un musée !

Balian de Castel
artisan/mercenaire

Message20 Déc 2011, 17:32

ou faire du GN :mrgreen:
Image

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Déc 2011, 17:48

Valentinduthil a écrit:Bonjour à tous; Castelbayart :hein124: avec des amis, nous sommes allés au Roi de l'oiseau en septembre; il y avait un stand qui vendait leur matériel; et un de mes potes s'est pris un bacinet sois-disant 2mm combat avec grille; le casque a tenu 15 minutes, et pourtant , on n'est pas des bourrins, mais je pense que l'acier est de mauvaise qualité, ou trop fin; en tout cas, complètement défoncé après quelques chocs;gros problème aussi pour leurs épées de combat qui plient au premier choc. D'ailleurs, maintenant , ils les apprellent épées d'entrainement; sympa pour ceux qui se sont fait avoir avec, et qui les ont payés bien plus cher;
je ne veux plus rien avoir de cette marque. Mes amis non plus. :( c'est juste bon pour du matériel de décoration.
Maintenant, on épluche les forums pour voir ce qui se dit des fournisseurs; c'est plus sur.
Quelqu'un a-t-il eu les même problèmes que nous? parceque le bacinet à grille, on en voit beaucoup sur les médiévales; c'est ce qui nous avait décidé à en acheter un.

Salut Valentin; la plupart des bacinets à grille que tu vois sur les meds sont des G.D.F.B. Jamais eu aucun problème, aucun retour pour ces casques qui ont été créés pour le combat et sont d'une robustesse reconnue; le casque dont tu parles, à propos de ton ami, n'est pas un G.D.F.B., même s'il a été copié sur notre modèle original, ce qui en induit certains en erreur. Mais quand il y a un si grand écart de prix entre l'original et la copie, il y a bien une raison: ton ami l'a malheureusement appris à ses dépens. Pour tout ce qui est matos de combat, mieux vaut mettre le prix et garder ses os intacts, et ne pas gober tout ce que disent certains fournisseurs, quand ils appellent un casque ou une épée " de combat".... Certains n'ont jamais mis les pieds sur une med; ils sont là pour faire du bizness, quitte à raconter n'importe quoi pour vendre.
Tu as tout à fait raison de te renseigner sur les forums; ça évite souvent des bourdes de débutant. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

gérard le hardi
bourgeois/chevalier

Message20 Déc 2011, 18:35

Entièrement d accord avec la réponse...il y a assez de bon artisans et fournisseurs reconnus qui travaillent dans le MED depuis de nombreuses années !!!!! Et un joyeux Noël :beer: à tous !!

Simon VIII
baron

Message20 Déc 2011, 19:35

on a rarement le beurre et l argent du beurre

Brunon
baron

Message20 Déc 2011, 20:58

Bonsoir ! j'ai eu ce genre d'épée. Personnellement j'ai eu des soucis avec la première qui s'est révélée defectueuse (elle branlait dans le manche - sans mauvais jeu de mots) et donc ils me l'ont remplacée par une autre qui a révélé un autre soucis - la garde vibrait réellement et la lame marque à tous les coups (et là c'est un vrai jeu de mots).
Donc pour résumer le beurre, l'argent du beurre et la crémière c'est pour Noel et après plus rien ...
la qualité est donc largement inférieure au prix.

Mais ce n'est que mon avis.
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Suivant

Retour vers FRANCHE-FOIRE