Questions sur les fourbisseurs

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message29 Fév 2012, 10:51

Bonjour tout le monde.

J'aurais des questions sur le métier de fourbisseur. J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur ce qu'ils faisaient, mais maintenant ce que je me demande, c'est comment ils faisaient pour certaines choses. Là je fais appelle au forgerons, surtout pour m'expliquer comment vous faites pour bien fixer le cuir ou fil de lin ciré sur les fusées de nos épées, quel bois vous utilisez ou conseillez d'utiliser pour la garniture etc... Car j'aimerai bien faire un artisan fourbisseur. Pour ce qui est de l'huile pour nos lames, je pensais utiliser de l'huile de lin mais est ce une bonne idée ?

Bref un tas de questions que je vous pose, car je n'ai pas encore eut l'occasion de parler avec un bon forgeron.


PS: Pendant que vous lirez ceci, je serais encore dans mes recherches.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message29 Fév 2012, 11:23

Le fourbisseur n'est pas un forgeron et il utilise surtout l'huile de coude mais comme tu as déjà effectué pas mal de recherches, ça tu dois déjà le savoir :1124930010:
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message29 Fév 2012, 11:25

ça je sais. Mais c'est pas comment fabriquer, ni comment est assembler la garde de son épée que je veux savoir. C'est surtout la partie pour les fusées que je voulais avoir plus de précision.

PS: je viens de voir la fin de ton message Cassetrogne :mrgreen:. Le truc c'est la fixation du cuir ou du fil pour la fusées que j'arrive pas à voir...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)


Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron