En premier lieu, je cherchais du drap de laine dans les tons vert foncé, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur chez les marchands du coin, j'avais un peu laissé tombé!
et en rangeant un local, je retrouve une couverture de l'armée (comme utilisée par les déménageurs aussi!), dans les tons que je cherchais, et bien épaisse, qu'elle joie, j'avais ce que je cherchais a portée de main!
donc voila! bon je sais que je n'ai pas encore fini, mais le plus gros est fait, et en un quart d'heure

En 1er: je sort notre boite de couture, me met sur le canapé avec ma couverture et de épingle a nourrice!
En 2eme: je pose ma jambe sur la couverture, et désirant que ma couture finale se trouve a l'intérieure de mes jambes, je rejoins donc la couverture a cet endroit là, le long de ma jambe, et je maintiens tout le long avec des épingles a nourrice!

la seule minime complication se trouve au niveau du talon, un plis suplémentaire a rejoindre! vous le verrez mieux sur la photo une fois la couverture dégrossie!
Donc ayant fait la jonction le long a l'intérieur de ma jambe, je retire celle ci de l'intérieur, et découpe le surplus, a l'extérieur des épingles pour qu'il y est une marge tout de même!
donc la voici dégrossie:

et voici donc le plis qui c'est formé tous seul au niveau du talon, qu'il suffit lui aussi de rejoindre :

ensuite, j'ai simplement mis un coup de feutre tout le long pour tirer un peu plus droit que l'emplacement de mes épingles, et étant un essais pour la première fois, je place un fil de couture a la va vite, en faisant des énormes points de couture, pour voir le résultat sur ma jambe, plus précisement sans les épingles!

voici le résultat plutôt satisfaisant sur ma jambe:

voici le dessous du pied, vous pouvez voir que j'ai rejoins la couverture sur le coté aussi intérieur du pied, pour ne pas avoir la couture finale qui me gène sous la voute plantaire ou ailleur!

et voici une fois retournée, sur ma jambe, le résultat!
Une fois retourée, pensez que celle exécutée sur la jambe droite ira sur la jambe gauche, et inversement!

détail du pied:

Bon, l'essais étant plutôt concluant et rapide, il ne me reste plus qu'a faire la découpe en haut avec le lien pour l'attacher, refaire ma couture proprement et définitive (je vais en profiter pour resserrer par endroits!).
Qu'en pensez vous?
merci.