Frappe de Monnaie

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
Artésien
bourgeois/chevalier

Message27 Août 2008, 15:27

tu peux developper ta methode malko ?

Sinon si la monnaie vous interesse, il y a le Histoires Medievales thematique sur les tresors (de ce mois ci) qui recense pas mal de monnaies.

christophe de cordes
baron

Message27 Août 2008, 15:49

la méthode est tout à fait celle expliquée par chevalier de la criante, et j'ai réalisé des poinçons de coutellerie avec cette méthode, c'est assez long sur de l'acier, mais ça fonctionne très bien, pour les différences de profondeur, suffit de procéder par étapes.

le bain utilisé : simplement de l'eau salée

la Criante
Modérateur

Message27 Août 2008, 16:16

christophe de cordes a dit :la méthode est tout à fait celle expliquée par chevalier de la criante, et j'ai réalisé des poinçons de coutellerie avec cette méthode, c'est assez long sur de l'acier, mais ça fonctionne très bien, pour les différences de profondeur, suffit de procéder par étapes.

le bain utilisé : simplement de l'eau salée

Pas tout à fait : la gravure chimique ne nécessite pas d'apport d'énergie extérieure c'est à dire de courant délivré par un générateur.
Pour accélérer la dissolution électrolytique, tu peux travailler en milieu acide  ;)
Enfin, pour les différences de profondeur d'attaque, bien évidemment, on peut le faire par étape ; c'est juste un peu plus long.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

christophe de cordes
baron

Message27 Août 2008, 16:55

euh je comprends pas bien là, depuis le début je parle d'éléctrolyse, donc avec source d'énergie.......et quand tu donnes l'explication et que je la valide, tu dis : "euh non, pas tout à fait"...................
bref, on va se boire une canette ou bien

la Criante
Modérateur

Message27 Août 2008, 17:31

christophe de cordes a dit :euh je comprends pas bien là, depuis le début je parle d'éléctrolyse, donc avec source d'énergie.......et quand tu donnes l'explication et que je la valide, tu dis : "euh non, pas tout à fait"...................

Oui, il y a eu mini sac de noeuds ... En fait, ma réponse était motivée par le fait que je pensais que tu répondais à la question de notre cher Artésien, question posée à Malko qui venait juste de nous parler d'un procédé cette fois chimique d'attaque au perchlo.
Pour nous résumer, nous sommes bien d'accord sur les procédés ... pu----, ça donne soif ; aller, on se vide quelques chopines  

christophe de cordes a dit :bref, on va se boire une canette ou bien

N'aurais-tu pas quelque parenté du côté de nos amis les helvêtes (ils causent un peu comme ça, pas très loin de chez moi, pour sûr !).
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

christophe de cordes
baron

Message27 Août 2008, 17:41

pas helvete, mais je viens d'une contrée limitrophe de nos amis bataves

L arbalestrier
bourgeois/chevalier

Message18 Sep 2008, 07:35

moi aussi  je voudrais faire mon
"kit" frappe de monnaie
et je pensais partir sur la méthode à
l'eau forte.

A votre avis c'est faisable ?

> couvrir la piéce métallique de cire,
faire le dessin en reserve de la zone
à graver, et ensuite la tremper dans le
mélange eau/acide

L arbalestrier
bourgeois/chevalier

Message18 Sep 2008, 09:02

super merci pour les infos !
C'est vrai que le vernis
en plus, c'est plus simple
à mettre en oeuvre.

Par contre ton vernis, c'est
un vernis type de base à bois
ou spécial, genre imprimerie/gravure ?
As tu déjà essayé avec du "drawing-gum" ?

Précédent

Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES