Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
|
-

bernard othon de niort
- duc
-
-
|
24 Juil 2008, 16:42
dans le cas de multiples couches de peintures ou vernis , evidement le decapeur thermique c est l ideale . mais pour la finition ? ? ? Facile , a la droguerie du coin acheter gants en cacatchoucs paille de fer et lessive de soude . a faire dehors , sa put et dangereux ( gants) , ettaler la lessive avec la paille de fer ( pas alu sa arrive a se desintegrer ) , 1 ou 2 mn apres frotter avec la meme paille de fer , une pate degueu vas ce former , il suffit de rincer abondament , laisser secher a l air libre , voila un vieux bois neuf . termites et autres ny resistent pas , y a plus qu a passe de la cire , incolore ou teinté . pas la peine d essayer un peinceau les poils disparaissent en quelques mns
|
DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT
|
|
|
-

Virgil le Huchier
- bourgeois/chevalier
-
-
|
28 Août 2008, 19:40
Sur le bois, la cire n'est pas obligatoire, l'huile fonctionne aussi, surtout pour un contact alimentaire, le mieux étant l'huile d'olive.
Faire attention avec l'eau, car cela fait relever les pores du bois, donc un léger ponçage à la laine d'acier 000, et après c'est super doux.
|
Vive Bourgogne et saint rabot qui bien besogne et ne dit mot.
|
|
|
-

Giovanni del Rossiglione
- Modérateur
-
|
07 Sep 2008, 06:40
Perso, sur les bois non alimentaire, j'utilise une couche d'huile de lin diluée (très diluée, 50% d'huile seulement) avec essence de térébenthine et une seconde couche à la cire d'abeille chaude diluée avec de l'essence de térébenthine.
Je dois dire que jusqu'à présent mes objets de bois (coffre, table, trétau et même bâton de compagnon) ont bien supportés les misères des camps de la pluie au soleil de plomb.
|
Par Pari Refertur. Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.
|
|
Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES