Très bonne initiative de reconstitution Esclarmonde,comme la signalé Malko et comme je dit sur mon post ,il te reste à savoir si les grelots étaient portés ou non,puisque maintenant tu sais qu'ils existaient...
D'ailleurs c'est pareil pour le post des sandales, Malko et quelques personnes daigne encore répondre à se que j'appellerai la demande sur l'historicité,
inutile après réponse qu'il soit réprimandé parce que la réponse ne plaît pas !!
La reconstitution n'est jamais simple et demande parfois de gros efforts de recherches.
Ses recherches nous vous les offrons, mais pas pour dire ou faire n'importe quoi, comme on le voit bien souvent...
Donc comme le dit Malko est bien d'autres si on fait de la reconstitution,on ne part pas du principe que comme y avait des croisades tout ce qui existait chez eux et fatalement arrivé chez nous, il faut en avoir une preuve concrète tel est la règle de la reconstitution sinon rester en à l'évocation, cela permettra de respecter le travail d'autrui. merci .

;)