Enguerrand le sanglier, petit seigneur Dauphinois sous le règne d'humbertI du viennois le 11decembre 1293.
ce matin Enguerrand est content il a bien dormis et a fait de beaux rêves de conquêtes de territoires savoyard!

soudain il est surpris par le froid! "putaing ça caille dehors!" et oui la neige est au rendez vous!

excité par ce climat annonçant les fête de noël, il décide de se déguiser en papillote géante en revêtant son beau bliaut en soie rouge.

cela dit, ça caille toujours autant dans sa demeure, alors il enfile son surcoat doublé de fourrure et porte sa toque.

Maintenant, notre nobliau décide d'aller inspecter la cour de sa propriété, affin de voir si la neige n'a point trop fait de dégât. il enfile donc son grand manteaux de laine.(petite pub au passage pour les copains: mon beau manteau est made in velay création et il est trop classe!)

il parcoure donc son domaine la neige jusqu'aux genou, furieux de s'apercevoir que son valet n'a rien deneigé!

Chemin faisant, gagné par le froid, notre bon seigneur s'envoie une bonne lampée de jaja dans le gosier!

La vinasse locale tapant un peu fort de bon matin, cette piche de sanglier se boite dans la neige!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!

Ce couillon recouvert de neige, se gèle carrément les miches, et décide donc de se blottir dans son mantel en espérant déseperement voir son valet pour lui mettre une chasse!

ça y'est! il à enfin trouver son valet qui déblayait en fait l'accès du chateau! retrouvant le sourire et toujours taquin, notre seigneur enlève les manches de son mantel et dégrafe les boutonnières de son bliaut affin de balancer une bonne grosse boule de neige dans la gueule de son larbin!

Enfin pour finir, en grand seigneur il va féliciter le brave claude d'avoir travaillé si dure ce matin!

Voilà! j'espère que la petite histoire vous a plu!
maintenant descrïption et analyse du costume:
-bon les sous-vêtements tout le monde connait, c'était juste pour vérifier si leur aspect étaient correct.
- le bliaut en soie est inspiré du codex manesse. il descend au cheville à cause de mon statut social. les boutonnière sont très pratique car elle ajustent très bien les manches au bras et permette de retrousser ces dernières très facilement...pour s'amuser par ex...

-le surcoat fourrure et la toque sont aussi tiré du codex:

- comme il fait très froid, je me suis permis d'enfiler mon manteau par dessus le bliaut et le surcoat en fourrure...ça ne fait pas du tout bibendum et on y est aussi bien que sous une couette!

- enfin après m'être roulé dans la neige, marcher dans la bouillasse etc... je m'aperçois que la longueur des vêtements ne me gène guère...ça a même un coté isolant pour jambes et fait office de "chasse neige" devant mes pieds. comme mon manteau et mes chausses sont fait dans de la bonne laine je n'ai pas été trop trempé ( j'ai pas fait 30km de marche aussi...mais bon en tant que seigneur je me serrais déplacer à cheval sinon).
- mon seul point faible sont les chaussures. de trop mauvaise qualité, elles prennent l'eau immédiatement...de vrai bonnes chaussures est donc mon prochain objectif!
merci d'avoir prêté attention à ce post! j'attends avec impatience vos critiques!
amicalement
grouik
--Message edité par enguerrand le sanglier le 2009-01-26 11:44:22--