Dans le cas d'Enguerrand, je ne connais pas ses compétences en couture manuelle donc ce commentaire ne le vise pas spécialement, il est généraliste.
ben j'ai jamais essayé à vrai dire... et je voulais m'y essayer mais en commençant petit..avec une chainse par exemple. là il me fallait un bliaut assez rapidement et comme je me débrouille bien à la machine je l'ai fait à la machine!
ensuite mon avis perso est que les grandes coutures invisible comme le dessous de manches les goussets latéreaux ..etc peuvent être fait à la machine (chapeau à celui qu'arrive à distinguer les deux type de couture) par contre les finitions comme les col, emmanchure surpiqure..etc seraient plus belles à la main!
enfin tout dépend aussi ou l'on veux en venir... le jour ou je serais sur (ce qui normalement n'arrivera jamais

) de mon habit et de son patron, je le réaliserait entièrement à la main avec du tissus à la confection plus histo...mais là on part dans l'archéologie expérimentale et j'en suis encore très très loin!