Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
|
-

Aimat
- artisan/mercenaire
-
-
|
17 Juil 2008, 21:47
bonjour, étant jongleur et ayant un costume pas très réaliste je pense, qu'en ai t'il de l'histoire pour ces costumes qui devaient être pratique afin d'exécuter musique, jonglerie et autre prouesses physiques. Au XIIIeme siècle.
Les couleurs utilisées, les accessoires...
Merci de votre aide...
Cordialement,
Aimat
|
|
|
|
-

Olivier de Penne dit mordagne
- marquis
-
-
|
18 Juil 2008, 11:22
Merci les copains pour ces fabuleux liens.
Aimat mon frère fait ton choix!!!
N'oublis pas que je suis là si tu veux des conseil pour le choix de ton costume et sa fabrication...
Belle démarche...
|
Tolosa!Tolosa!!!

|
|
|
-

sam le jongleur
- artisan/mercenaire
-
|
19 Juil 2008, 12:58
Je pars du principe que les jongleurs et les musicos sont des gens un peu fadas et que c'était certainement comme ça déjà à l'époque. Et quand on est fou, on fait des trucs fous, on s'habille comme on veut, sans suivre de standards.
Donc bref je suis prêt à parier qu'il n'y a pas de costume standard pour un jongleur, pour la bonne raison qu'il ne devait pas y en avoir à l'époque
Du coup ton costume devient complètement réaliste, parfait 
|
|
|
|
-

Malgwen , ménestrelle
- duc
-
-
|
19 Juil 2008, 13:14
là je plussoie complètement  on peut s'inspirer d'images d'époque, perso j'ai noté que les mot-moit de couleur (comme sur mon costume) étaient un "standard" disons une valeur sûre au XIIème -XIIIème...après c'est au bonheur de chacun ! et tant mieux  vous imaginez une médiévale avec 15 saltimbanques habillés pareil ? berk !
|
Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "
|
|
|
-

Aimat
- artisan/mercenaire
-
-
|
21 Juil 2008, 09:06
Merci, cette démarche à pour but d'être plus en adéquation avec les médiévistes les plus chevronné, de ne pas dénoter avec les costumes, et avoir quelques chose représentant une époque, un personnage. Le mien me convient tout à fait. Je cherche des étoffes plus proches des étoffes du passé. Les couleurs jaune, rouge bleu sont les miennes. Merci de vos idées.
Merci de tous vos commentaires
Bien cordes y a lemand!
Aimat
|
|
|
Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES