Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
|
-

Edmund de grey
- bourgeois/chevalier
-
|
23 Nov 2008, 20:42
Salut
Cela fait un certain temp que j'ais fini de coudre mon doublet
mas j ais beau chercher je ne trouve pas la solution de mon probleme.
Comment metre la maille sur le doublet arman
est ce par coutur ou lacé ou encor par cuir ou autre
si quelqun aurait une solution sa serai chouette merci.
|
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"
|
|
|
-

Grand Inqui
- Administrateur
-
|
23 Nov 2008, 22:59
Peux-tu préciser exactement ce que tu veux faire? De la maille sur un doublet armant, oui, mais veux-tu simplement enfilier un haubergeon, auquel cas ça ne pose pas de problème, ou juste protéger les aisselles, points faibles des armures de plates, avec des goussets?
--Message edité par Grand Inqui le 2008-11-23 23:00:00--
|
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..
|
|
|
-

Edmund de grey
- bourgeois/chevalier
-
|
24 Nov 2008, 12:51
Mon but et de proteger les aisselles points faibles de l amure
|
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"
|
|
|
-

Grand Inqui
- Administrateur
-
|
25 Nov 2008, 06:08
Pour l'instant, je n'ai entendu parler que de goussets de maille, cousus aux aisselles, sur le gambison; assez simple à faire; les goussets ont environ 50 cm de haut pour 20/25 de large, en forme de L inversé.
Pour le bas, je te conseille une jupe de maille qui te protègera le bas du ventre et le haut des cuisses; je sais qu'il existait aussi un genre de caleçon de maille; j'ai vu ça sur des enluminures, mais je ne me souviens plus ou.
|
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..
|
|
|
-

Edmund de grey
- bourgeois/chevalier
-
|
01 Déc 2008, 12:23
grand merci a toi inquisiteur
|
|
|
Retour vers VIE MILITAIRE