Sir de Morvillers a dit :
Par contre je suis un peu "choqué", Raimond Roger Trencavel, les médiévistes en reconstitution seraient plus bourrins, moins disciplinés et sérieux que d'autres à d'autres époques![]()
Comme l'a dit Cathal Na gCeann O Connell, "C' est sûr, ça va demander du boulot".
Il y a juste à regarder les mêlées que nous avons faites cette année, (la Bathala et la Rose d'Or). Tout devait être contrôlé au niveau des armes et des protections et pourtant... Certains retours nous ont affirmé le contraire. Telle arme (épée pointue ou hache et j'en passe) était présente sur le terrain et n'aurait pas du s'y trouver. Quand ça n'était pas des boucliers cerclés de fer, alors qu'il avait été demandé de ne pas en avoir. Ou encore certaines protections qui étaient absente.
Et la réponse était : si nous sommes trop strict, il n'y aura plus personne.
Jusque là je le concevais, nous étions un peu obligé de lâcher la bride pour faire du mieux possible.
Mais pour ce qui est des chevaux, je ne l'accepterai pas. Ce qui sera écrit dans la charte devra être suivi au doigt et à l'oeil par tout le monde, où bien nous irons, tôt ou tard, droit vers un accident.
Donc ce n'ai pas que nous soyons "plus bourrins, moins disciplinés et sérieux que d'autres à d'autres époques", mais je préfèrerai être trop ferme là-dessus que trop laxiste.
Si une personne se blesse toute seule en faisant n'importe quoi et en ne respectant pas le règlement c'est son problème. Mais je me vois mal ne rien dire si elle blesse mon cheval dans ces mêmes circonstances.
Je ne dis pas cela pour polémiquer, mais juste pour que les choses soient claires dès le début.
Ça va, je n'ai pas été trop dur ?
Excusez moi, je n'ai jamais su mettre les formes.

.