un autre truc , dans le images lorsque l'on voit une cotte armoriée c'est en général celle qui représente un personnage bien défini ,
les autres sur la même images ou les autres images , représentent simplement des quidam (même chevalier), l'héraldique qui est codifiée et qui représente une identité propre, même si parfois deux seigneurs de régions différentes portent les même armes (le hasard)pour bouvines il y a une anecdote là dessus, les dessinateurs ne se permettent peut être pas d'inventer des couleurs aux risques de représenter des personnes qui n'auraient rien à voir avec la représentation voulue ...dans certains armoriaux , le héraut représente des armes fictives (le Roi arthur etc...armorial le breton XIII éme) , mais lui est héraut et à le droit de composer les couleurs .....
je sais pas si je me suis fais comprendre , ça m'est venu comme ça à force d'y penser, et cela reste qu'une interprétation sur le fait que l'on ne verrait pas beaucoup de cotte armoriées , même si il y en a plus dans le nord, il faudrait faire le lien entre ces armoiries et les identités (si ils ont vraiment existé ou non).....
--Message edité par Adelard l Errant le 2008-11-21 16:26:04--