02 Août 2008, 19:07
bin c n'est pas bien dur je m'en suis fait un il y a peu.tu prend un bout de cuire de la longueur de ton épée...et de largeur égale a deux fois la largeur de ta lame (plus ou moins , sa depend si tu veux que ton fourreau soit ouvert ou non derrière, ou si ton cuir est trop épais).sur les cotés du fait des petits trou, de facon a pouvoir y installer des œillet, avec une pince a œillet et des œillets biensur...ou tu laisse les trous nus si ton cuire est de qualité ou que tu veut faire le plus historique possible , après suffit de passer des lacer de cuirs croisés dans les trous jusqu'au bout. mois une fois cette étape passer jai aplatis le fourreau de facon a ce que lka coupe soit derrière au centre, puis j'ai fixer quelques autres bout et lacages de cuirs pour l'esthétique...tu a maintenant la base de ton fourreau. Pour lattache au baudrier et la pointe je peu pas t'aider car se que j'ai fait s'est révélée peu fiable , surtout la pointes...les attaches sont correcte en utilisations mais pêu esthétique et surtout historiques...