La cavalerie

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Humbert de la Tour du Pin
duc

Message23 Oct 2008, 18:21

Les deux mon neveu  

duc

Message23 Oct 2008, 19:35

Si on veut faire de la cavalarie, nous pourront le faire en faisant venir les cavaliers de tout bord ...
Ceux qui ont des cheveaux trés bien, pour les autres comme en Napo, faisont appel à un loueur de chevaux.

duc

Message23 Oct 2008, 19:37

Y a pas de raison qu'on y arrive en reconstitution dans d'autres époques et pas en médiéval

corbera
baron

Message25 Oct 2008, 17:45

ça serait super de pouvoir voir des charges de cavalerie dans les mélées!! Esperons que ça puisse se réaliser. Si tout le monde est dispercé au quatre coin du grand sud pourquoi ne pas crée une fédération de cavalier med qui aurait pour but de faciliter les déplacement et l'orga pour les rassemblements. C'est juste une idée comme ça.....lol
No ploris per una terra que lluita, lluita per una terra que plora!

duc

Message26 Oct 2008, 01:00

C'est ce qui se passe en Napo, nous sommes dispersés sur toute la France et même à l'étranger  
Il est possible de mettre en place, une forme de regroupement ou d'association capable de regrouper les cavaliers sur des événements du Sud.

Bouchard
baron

Message13 Nov 2008, 11:28

corbera a dit :ça serait super de pouvoir voir des charges de cavalerie dans les mélées!! Esperons que ça puisse se réaliser. Si tout le monde est dispercé au quatre coin du grand sud pourquoi ne pas crée une fédération de cavalier med qui aurait pour but de faciliter les déplacement et l'orga pour les rassemblements. C'est juste une idée comme ça.....lol

Pas facile ça... Possible sur un event qui soit calibré pour ça, mais franchement dans une mêlée lambda c'est hyper dangereux.
On essaye dans le cadre de "Bouvines 1214" d'intégrer les chevaux dans une bataille de masse et c'est pas de la tarte... http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

Sinon, sur une prestation c'est toujours possible de présenter des personnages et l'équipement équestre ad oc au public en faisant des manipulatyions d'arme à cheval. risque réduit au mini, et très plaisant pour le public.

--Message edité par Bouchard le 2008-11-13 11:30:00--
Na pas confondre "Poutrer en mêlée" et "prouter dans la lamellaire"

Raimond Roger Trencavel
duc

Message13 Nov 2008, 12:26

.
La cavalerie en mêlée ?
Cela demandera d'avoir une discipline de fer pour la cavalerie, mais surtout pour la piétaille.
Et là c'est pas gagné.
Lorsque l'on voit les difficultés que l'on rencontre à mettre en place les mêlées à pied où les directives ne sont pas toujours suivies à la lettre, ça va être du boulot.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Eorl
comte

Message15 Nov 2008, 09:44

Ca demande avant tout du travail et de la discipline, mais comme l'a dit Sire Morvillers, ca ce fait dans d'autres époques, alors pourquoi pas en médiéval ?
En un premier temps, on pourrait faire des combats entre cavaliers, qui présentent moins de risques ?

duc

Message15 Nov 2008, 12:23

La cavalerie en mêlée ?
Cela demandera d'avoir une discipline de fer pour la cavalerie, mais surtout pour la piétaille.
Et là c'est pas gagné.
Lorsque l'on voit les difficultés que l'on rencontre à mettre en place les mêlées à pied où les directives ne sont pas toujours suivies à la lettre, ça va être du boulot.

La cavalerie en mêlée ?
Et là c'est pas gagné.

Je suis en accord avec Eorl bien sur ...

Par contre je suis un peu "choqué", Raimond Roger Trencavel, les médiévistes en reconstitution seraient plus bourrins, moins disciplinés et sérieux que d'autres à d'autres époques  

Malgwen , ménestrelle
duc

Message15 Nov 2008, 16:39

Raimond Roger Trencavel a dit :.
La cavalerie en mêlée ?
Et là c'est pas gagné.

.

alors là je te suis à 100%... c'est clair que ça srait génial d'avoir une cavalerie mais je pense qu'il faut être réalistes.. comme dit RaymondRoger, on déjà énormément de mal à coordiner, à sermonner, à cadrer les combattants à pied pour qu'il n'y ai pas d'accident et même comme ça il y en a toujours... franchement je n'irais pas risquer ma monture ou celle de quelqun d'autre, ni ma vie dans un truc pareil... sincèrement personne n'est prêt pour ça... intra-troupe par exemple c'est possible, avec des gars qui se connaissent et des entrainements "chorgraphiés" mais dans une mélée avec plein d etroupes diffréntes et des mecs dont on se demande ce qu'il fichent avec une épée à la main et bien... OUF ! très peu pour moi !
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message15 Nov 2008, 22:52

On peut aussi prendre le problème à l' envers: introduire une cavalerie dans les mêlées, ça peut être un élément déterminant pour responsabiliser tout le monde! On ne chicane pas avec la cavalerie!
Ca se fait ailleurs (en Napo, à l' étranger...) alors pourquoi pas chez nous?
C' est sûr, ça va demander du boulot, mais c' est une occasion de se faire un cahier des charges en béton dès le départ & de se donner les moyens de le respecter.
C' est audacieux & peut-être un peu illusoire, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Malgwen , ménestrelle
duc

Message15 Nov 2008, 23:15

dans le fond tu as raison Cathal.. mais il va falloir des pionniers qui risquent la santé de leur monture.. Déjà il y a des problèmes quand à l'autogestion, tu le sais mieux que moi même quand un imbécile tape fort ou file un coup d'estoc, on a du mal à prendre sur soi pour pas lui atomiser la tronche...

alors là imagine... je prends mon cas personnel mais si je me retrouvais en mélée avec un cheval (même si ce n'est pas le mien rien à fiche) et que je voyais un crétin taper dessus ou le mettre en danger eh bien crois moi je ne me maitriserais pas, je lui démonterais la gueule.

je ne sais pas si tous les cavaliers ont ce genre de réactions mais ... ça ne m'étonnerait pas !

donc ce n'est très sécure tout ça^^

--Message edité par Malgwen , ménestrelle le 2008-11-15 23:30:36--

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Malgwen , ménestrelle
duc

Message15 Nov 2008, 23:26

ah dans le cadre d'une assoce comprenant combattants à pied et à cheval ça change tout ! j'ai dailleurs évoqué l'idée du combat chorégraphié ! pour moi c'est le seule manière sécure de faire intervenir une cavalerie. non ce que je pense être complètement fou c'est de faire intervenir des cavaliers (issus d'une même troupe) au milieu d'une mélée classique.

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message15 Nov 2008, 23:30

J' ose imaginer qu'il n' y a aucun malade mental pour tenter de lutter face à un cavalier & sa monture!

En fait, il faut, à mon sens, distinguer la pratique de la mêlée (& son mode de combat encadré mais semi-instinctif) & le combat monté qui nécessite une forte dose de chorégraphie & de préparation pour tout le monde. Combattre sur un mode chorégraphié, préparé & bien répété élimine beaucoup d' incertitudes (pas toutes bien-sûr...) quant aux réactions males venues ou les mauvais réflexes.

La création d'une assoc' qui coordonnerait tout ça n' est qu'un premier pas; étudier la manière avec laquelle on introduit la cavalerie & ce qu'on veut (ou peut) en faire, c'est à nous de le faire ici & maintenant. Régler concrètement les éventuels problèmes, ça se fera sûrement sur le terrain, au gré des rencontres...
Dont acte...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Malgwen , ménestrelle
duc

Message15 Nov 2008, 23:44

Raimond Roger Trencavel a dit : Mais je me vois mal ne rien dire si elle blesse mon cheval dans ces mêmes circonstances.

.

c'est exactement ce que je disais.
Niveau respect de la charte on est pas assez au point pour prendre ces risques.

--Message edité par Malgwen , ménestrelle le 2008-11-15 23:45:38--

PrécédentSuivant

Retour vers VIE MILITAIRE