[26 & 27 juillet] Grand concours d'escrime

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Tancrède
baron

Message25 Avr 2008, 11:23

Y aura t'il une section: épée-bouclier?
ET deuxième question: pour ma part, j'ai des gants en cuir rigide et ils protègent bien plus que les gants de maille et que certains gantelets mal adaptés: c'est bon?
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Marc de Grinçomanoir
artisan/mercenaire

Message26 Avr 2008, 09:49

Salsvedro a dit :
Pour la maille ca risque d'etre un peu leger non , vous en etes ou car aie les doigts ?

J'ai déjà répondu smile/hapface01.gif que la maille sur des gants REMBOURRES était acceptée.

Salsvedro a dit :...comme un combat à outrance ou l'on test sa vision technique du maniement de l'epee de façon cordiale , aimable et au "RALENTI" sans precipitation .

J'espère bien que ce tournoi sera aimable et cordial mais les combats ne seront pas au ralenti. Si nous insistons sur des protections adéquates c'est que, si l'arbitre doit sanctionner un coup violent, c'est que ce coup à été porté   , donc même si on n'en veut pas, mieux vaut les prendres en compte.

Salsvedro a dit :Pour eviter les surprises est il possible de mettre en place un rythme donner sur une casserolle ,un tambour , de la musique medievale ? ( maniere de donner un tempo , car on se prends vite au jeu ) .

Je n'ai jamais testé la chose mais ça me laisse dubitatif. Tu pense qu'avec un cal et un casque sur les oreilles on entend encore suffisament la musique pour être influencé ?

Salsvedro a dit :Je n'ai aucune experience de tournoi mais je tiens à rappeller qu'un combat reste se qu'il est , et meme en jouant on se fait mal et parfois betement .

C'est ce que nous allons essayer d'éviter. smile/angel.gif

Marc de Grinçomanoir
artisan/mercenaire

Message26 Avr 2008, 09:56

Tancrède a dit :Y aura t'il une section: épée-bouclier?
ET deuxième question: pour ma part, j'ai des gants en cuir rigide et ils protègent bien plus que les gants de maille et que certains gantelets mal adaptés: c'est bon?

Pas d'épée bouclier ni de hache d'arme pour cette année car les arbitres ne le sentent pas  smile/pcrying.gif Je vais les travailler au corps pour l'anné prochaine smile/thumb.gif
Pour tes gants de cuir je ne peux pas répondre sans les avoir vu. Pour faciliter l'accès à tous, nous sommes prêt à accepter toute protection efficace qui respecte le visuel moyen age. Mais pour ce genre de cas particulier, ce sont les arbitres qui déciderons sur place. (On peut évidemment essayer de se voir avant pour valider ou non un équipement.)

Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier

Message26 Avr 2008, 10:25

Pourquoi tout de suite réfléchir en "section". C'est rigolo de tester des combats avec des armes différentes.

Salsvedro
gueux/tard-venu

Message27 Avr 2008, 10:54

Merci pour tes reponses , j'ai hate de voir et de participer .

Oui ,pas de categorie d'armes , de taille ou poids  !

Tancrède
baron

Message28 Avr 2008, 11:57

Ok, merci pour les infos.
Dommage qu'il n'y ai pas de combat au bouclier: c'est moins dangereux qu'à l'arme à deux mains je trouve, et historiquement, ça couvre une bien plus grande période que la bâtarde.
Sachez que s'il y a une épreuve à l'avenir pour les combats au bouclier, nous serons ravis d'y participer.
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Ardacos
artisan/mercenaire

Message01 Mai 2008, 13:46

Le tournoi aura t-il lieu le samedi ? le dimanche ? les deux?
Faut-il prévoir un ecuyer ou bien des assistantes sexy seront a notre disposition?
Une cotte d'arme est elle obligatoire?

Si quelqu'un a des réponses je suis preneur

julian
baron

Message02 Mai 2008, 17:38

les assistantes sexy sont trop rare, on les garde pour nous, donc si tu a un ecuyer c'est mieux, mais on peut toujours s'arranger
Et oui la cotte d'arme est obligatoire, c'est beaucoup plus visuel et pour un tournoi c'est important.
membre des guerriers du lendemain

Ardacos
artisan/mercenaire

Message03 Mai 2008, 09:45

ok c'est noté,...pas d'assistante, je vais devoir trimballer mon ecuyer.
la cotte d'arme c'est bon aussi.

mnque plus que des renseignement sur les horaires

Ardacos
artisan/mercenaire

Message06 Mai 2008, 16:58

Euh plus je lis les post plus je m'inquiète au sujet de la vigueur et du dynamisme des combats.
Par rapport aux tournois qui ont eu lieu à la Rose d'Or en octobre dernier (ou au Chateau de Craux )faut 'il s'attendre à quelque chose d'équivalent ?

Vidéo :_ http://www.dailymotion.com/relevance/search/combat%2B%25C3%25A9p%25C3%25A9e/video/x3k46b_combat-a-lepee-longue_extreme
      _ http://www.dailymotion.com/relevance/search/craux%2B2007/video/x2r3lt_craux2007manu_sport

Ou est ce que ce sera un concours de chatouille???????

Marc de Grinçomanoir
artisan/mercenaire

Message06 Mai 2008, 20:25

Je n'étais pas à la rose d'or mais Crau m'avait semblé très correct. Nous voulons simplement éviter les fractures ou pire. ( Comme le dit si bien chapi-chapo "un bleu n'est pas une blessure".) Même au Hackaland, les coups doivent être maitrisés.

--Message edité par Marc de Grinçomanoir le 2008-05-06 21:29:41--

Ardacos
artisan/mercenaire

Message06 Mai 2008, 21:42

Ca me rassure alors

Fred de Nîmes
marquis

Message15 Mai 2008, 05:30

c'est reternir ses coups là ???   lol
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier

Message15 Mai 2008, 16:53

Maitriser = être sûr de sa trajectoire, controler la puissance (c'est à dire donner la puissance que l'on veut et pas taper comme une lopette ni comme un bourrin sauf si c'est voulu),controler l'orientation de sa lame,  et être capable d'arreter son coup s'il devient dangereux (ex : si la visière de l'adversaire s'ouvre).

Cela ne veux pas dire "retenir ses coups".

Magnus
duc

Message15 Mai 2008, 17:17

pas taper comme une lopette

Il faut arreter de s'acharné sur ces pauvres croisés ils y peuvent rien ils sont comme ça    

PrécédentSuivant

Retour vers VIE MILITAIRE