sympa les moufles 3 doigts.....
ilidan83 : ce ne sont pas des ficelles mais des lanières de cuir.
en fait j'ai mis ça parce que pour moi il fut largement possible qu'il y en ai eut , ne serait ce que pour "accroitre" la protection en y ajoutant peut de poids , en gardant la souplesse. je l'ai aussi fait dans un soucie d'originalité et parce que je trouve ça joli, je n'ai aucunes preuves de ce système évidement donc il n'y a là rien d'historique. d'ailleurs je part du même principe pour un haubert, j'ai, en observant les sources remarqué que sur plusieurs les hauberts étaient représentés différemment sur une même image et que cela me faisait penser un à système mixte , anneaux + cuir, j'ai opté pour les lanières sans aucunes preuves et ai essayé sur mes gants pour voir ce que ça pourrait donné...je suis en train de travailler sur une autre manière de faire aussi...mais là j'attends de voir ce que ça va donner.(tout ça parce que je ne pense pas qu'il n'y avait que des hauberts de mailles , pour ma période fin XII début XIII, et que je me dis que ce que l'on voit sur les iconos et autres représentent l'image de ce qui est le mieux le plus souvent, tout ceci n'étant que pures spéculations de ma part, à prendre donc à la légère tant que rien ne sera avéré.^^)