Protections de mains...

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Adelard l Errant
duc

Message02 Nov 2008, 20:34

sympa les moufles 3 doigts.....

ilidan83 : ce ne sont pas des ficelles mais des lanières de cuir.
en fait j'ai mis ça parce que pour moi il fut largement possible qu'il y en ai eut , ne serait ce que pour "accroitre" la protection en y ajoutant peut de poids , en gardant la souplesse. je l'ai aussi fait dans un soucie d'originalité et parce que je trouve ça joli, je n'ai aucunes preuves de ce système évidement donc il n'y a là rien d'historique. d'ailleurs je part du même principe pour un haubert, j'ai, en observant les sources remarqué que sur plusieurs les hauberts étaient représentés différemment sur une même image et que cela me faisait penser un à système mixte , anneaux + cuir, j'ai opté pour les lanières sans aucunes preuves et ai essayé sur mes gants pour voir ce que ça pourrait donné...je suis en train de travailler sur une autre manière de faire aussi...mais là j'attends de voir ce que ça va donner.(tout ça parce que je ne pense pas qu'il n'y avait que des hauberts de mailles , pour ma période fin XII début XIII, et que je me dis que ce que l'on voit sur les iconos et autres représentent l'image de ce qui est le mieux le plus souvent, tout ceci n'étant que pures spéculations de ma part, à prendre donc à la légère tant que rien ne sera avéré.^^)
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

ilidan83(tristan le jeune)
baron

Message03 Nov 2008, 13:35

D'accord pour tes moufle, et le lacet de cuir,je ne comprenais pas le principe, mais la c'est plus claire. En tous cas trés belle réalisation vivement la paire.
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

Adelard l Errant
duc

Message03 Nov 2008, 14:05

merci,

arf! en fait je n'ai pas prévu de suite la paire, la moufle gauche étant celle du bouclier, par contre je vais repartir sur des moufles totales, celles-ci étant montées sur une base de gants existants, et là je ferais les deux qui pourront s'adaptées au haubert.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Yaourt
marquis

Message03 Nov 2008, 17:30

Pour ce qui est de la fauconnerie, va voir directement au fournisseurs du comptoir du château, ça tévite des marges et des intermédiaires:

http://gants-fauconnerie.com/acasa.htm
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Précédent

Retour vers VIE MILITAIRE