Merci à tous de me supporter dans ma folle aventure...

je vous tiendrez informé de l'avancement des travaux...
je profite de ce post pour malade de la maille pour poser une question sur la rivetée ronde:
j'avais lu (honte sur moi je ne me souviens plus où) qu'au treizième, la maille était semi-rivetée. une série d'anneaux soudé ou façonné à la forge assemblé par des anneaux riveté...quelqu'un en a t'il déja entendu parler? :/
Pour ce qui est de la topologie de la maille, il me semble, mais j'en suis pas sur, que l'alterné anneaux plein et anneaux riveté plat (je pense que c'est ce dont tu parle) que son apparition est pour la fin XIV...
Au XIIIè, la maille rivée est exclusivement ronde ou lenticulaire, la maille plate est apparue au XIVè.
J'en profite, un peu d'histoire : les mailles on toujours été rivée, depuis les romains, les mailles aboutés, c'est nous qui les avons inventé, à l'époque, je pense, les mailles abouté ne servait que lors des réparation lors des campagne.
j'ai un des frèrots qui va se lancer à faire la sienne... comment procede tu? tu fait une certainne quantité d'anneaux riveté à part que tu assemble ensuite ?
Je les assemble 4 en 1 plusieurs fois, et après je les relie ensemble, puis une fois cette chaîne de faite, j'assemble ces chaînes.