escrime avec gross-messer

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Guilhem de Monbarla
gueux/tard-venu

Message23 Avr 2008, 19:52

bonjour
je cherche quelqu'un qui puisse me donner quelques techniques scpécial d'escrime avec un gross-messer car j'ai fais l'acquisition de cette armes il y a quelques mois et je m'en sert comme une épée batarde.j'aurai voulu voir les technique possible avec la troisieme garde.
si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa.
merci

la griotte
artisan/mercenaire

Message11 Sep 2008, 17:37

de mon avis:
a l'essai la troisième garde permet des crochetage et des contrôles sur le bras adverse, quand tu te trouve au corps a Corp .je conseillerais de chercher le jeux de clefs articulaire a jouer avec....

elle protège la main légèrement sur les parades haute quand la pointe est conserver dans le visage de l'adversaire ... elle permet la parade de coté droit a contre tranchant en faisant glisser la lame adverse vers le quillon pendant que la pointe du messer par attaquer la gorge

dans la phase de lutte bordélique en corps a corps elle trouve sa pleine utilité tout dépend de la taille du quillon de garde supplémentaire. renseigne toi sur les techniques 15eme qui developent le messer et le dussac le quillon n'est qu'un plus .je ne suis meme pas certains de son origine d'ailleur si d'autres ont des théorie sur cette partie je serais content de les entendre.

la troisieme garde permet aussi de tenir l'arme comme une faux ce que l'on vois sur quelques enluminures avec d'autres armes mais aprés suer son éfficacité en combat c'est une autre paire de manche

--Message edité par la griotte le 2008-09-11 18:34:43--

Marc de Grinçomanoir
artisan/mercenaire

Message11 Sep 2008, 20:38

la griotte
artisan/mercenaire

Message11 Sep 2008, 22:37

excellent je manquais de matière sur le sujet, ça tombe bien ^^

Retour vers VIE MILITAIRE