Franchement la maille c'est un des rares trucs que je recommandrai d'acheter tout fait...
Comme l'à indiqué Malko si on recherche histocompatibilité et solidité il convient d'opter pour la maille rivettée ; et là te faire des anneaux rivetés soit même ; accroches toi ! dans cette hypothèse Rechignac (JME) vend des anneaux à riveter à prix tout à fait abordable => y a plus qu'à prendre le coup de main (et là...) et y passer la fin de l'automne et l'hiver tout entier.
Pour un beau haubert histo en maille rivettée ça vaut effectivement le coup d'y consacrer tout ce temps et cette sueur (acheté monté c'est plutôt cher mais pareil il faut mesurer l'ampleur de la tâche que représente l'assemblage)
Si vraiment tu y tiens à la maille "galvaboutée", achètes en une sur une boutique en ligne (100/150 eur)ou à un amateur experimenté... Si tu te lances dans la production des mailles, et l'assemblage saches que c'est un boulot de titan qui représente à lui seul l'équivalent temps nécéssaire pour se faire sois même le reste de la tenue et les accessoires...
La galvabouté maison j'ai personnellement experimenté et franchement ça m'a gavé avant d'atteindre 50% d'un haubergon taille crevette...

quant j'en ai commandé un en solde à 90 eur ça a fini de m'écoeurer d'avoir passé tout ce temps (pour un truc pas histo surtout..)
voilà..