section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
|
-
yrwanel
- duc
-
|
17 Déc 2010, 21:10
Excuses-moi, Jeremyh, mais quelles sont tes sources (écrits, textes légaux,comptes de dépense,autres) qui te permettent ces affirmations?
Pour quelle période et quelle région?
|
|
|
|
-

jeremyh
- artisan/mercenaire
-
|
19 Déc 2010, 09:58
decret royaux faudrais que je retrouve les documents precis cettre regle s'applique plus vers le 13 eme siecle l'orsque les armoiries sont les plus nombreuse pour reguler
|
en Irlande il n’y a ni dieux ni roi, seulement des hommes libres tuer n'a d'importance que si la mort est belle mais si la vie est belle alors il ne sert a rien de tuer Kentoc'h mervel eget bezañ saot
|
|
|
-
yrwanel
- duc
-
|
19 Déc 2010, 20:48
Héraldique: ok.
mais je ne suis pas certaine que les gens ne s'habillaient que avec des couleurs "héraldiques"...
A part la pourpre, il n'y a pas de "couleurs interdites"... sauf fin MA et l'arrivée des lois somptuaires dont l'abondance fait penser que elles étaient peu suivies.
|
|
|
|
-

jeremyh
- artisan/mercenaire
-
|
19 Déc 2010, 22:04
il est vraix que c'est assez flou
|
en Irlande il n’y a ni dieux ni roi, seulement des hommes libres tuer n'a d'importance que si la mort est belle mais si la vie est belle alors il ne sert a rien de tuer Kentoc'h mervel eget bezañ saot
|
|
|
-

la Criante
- Modérateur
-
|
19 Déc 2010, 23:06
Vous pouvez préciser votre discussion à propos de ce que vous appelez "couleurs héraldiques" ?
|
 Sus à l'Anglois, foutre Dieu !
|
|
|
-

jeremyh
- artisan/mercenaire
-
|
07 Juin 2011, 19:33
couleurs héraldiques et bien chaque c'est tres long
|
|
|
Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES