Adishatz a totas e totis
Très bonne initiative cette rubrique "Présentation".
En ce qui me concerne, j'habite près de Toulouse. Lors de mes loisirs, je suis animateur bénévole d'un atelier de danses occitanes à Cintegabelle.
En outre, je m'intéresse particulièrement aux danses communautaires en ronde et en chaîne d'Europe et du Proche-Orient. Au Moyen-Âge se pratiquaient de nombreuses danses de ce type, héritières de danses souvent rituelles plus anciennes encore. Les Branles de la Renaissance (cf Thoinot Arbeau), et les danses de Tradition populaire (Pays d'Oc, Bretagne,...) auxquelles je m'intéresse me semblent être dans la même lignée.
Je cherche à fonder un groupe, un collectif, qui aura pour nom "Ronds et Branles", et dont le but sera de proposer, lors de foires et fêtes médiévales, des initiations aux danses en ronde ou en cercle du Moyen-Âge, de la Renaissance et des différentes Traditions populaires. Avec, bien entendu, le projet de favoriser l'interaction entre les participants professionnels ou amateurs, et les visiteurs, de ces reconstitutions et manifestations historiques.
Danseurs, musiciens et chanteurs, si vous êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à me contacter.
Et si, d'aventure, après les rudes batailles, vous aspirez à des activités plus pacifiques, conviviales et communautaires, n'hésitez pas à me le faire savoir, nous pourrons peut-être convenir d'une éventuelle collaboration.
Amistat e a lèu-lèu brave monde dels Païses d'Oc.
Desiderius
Blog "Ronds et Branles" : http://dancairedoc.blogspot.com