TEMPLIER

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message17 Jan 2012, 21:14

Meriadec a écrit:C'est une férule de transmutation d'énergie, un item nous venant de la nuit des temps ! Par son intermédiaire, les initiés peuvent cumuler des forces puisées de leur être physique, puis les libérer - transformées et concentrées en un point précis de l'espace, à cet instant précis et fugace où leur moi intrinsèque (corps et esprit) est en harmonie la plus parfaite avec ses nimbes cosmiques (l'autour du moi)

Un truc pour cramer de l'hérétique, quoi !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message18 Jan 2012, 00:09

Ah mais non mais non, tout est rigoureusement exact, pas une seule invention, c'est ça le pire... :D

(l'arc permet de stocker/accumuler relativement lentement de l'énergie d'origine musculaire, puis de la "relâcher" très rapidement, transformée en énergie cinétique qui est concentrée/libérée au point d'encochage lorsqu'elle est transmise à la flèche ; le reste est une référence à la décoche, un moment effectivement assez particulier pour l'archer, et aux cibles dont le centre est jaune dans de nombreuses disciplines, ce qu'on appelle réellement "l'or", comme en héraldique :) mais tu tapes rarement dans ce "premier cercle" après une seule séance "d'initiation", héhéhé).

Histoire de dire qu'on peut raconter n'importe nawak en partant de choses existantes, qu'on peut prouver, puis en jouant sur les mots... :mrgreen:


Thierry de Saléon a écrit:Tu me le feras essayer dis ? allez, steup !


Ben oui, tiens, hé (mais si t'arrêtes de me dénoncer) ; on a à peu près la même allonge. Pour sa petite puissance, il dépote bien. Ah non, pardon... Il transmute intensément :mrgreen:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message18 Jan 2012, 13:23

Meriadec a écrit:
C'est une férule de transmutation d'énergie, un item nous venant de la nuit des temps ! Par son intermédiaire, les initiés peuvent cumuler des forces puisées de leur être ......


Alors là respect... Tu viens en quelques phrases de dénoncer le principe de base de nombreuses sectes et autres new age thinkers... :fumeur:

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités