Bruno de Finiels

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Bruno de Finiels
gueux/tard-venu

Message02 Fév 2013, 21:26

Je me présente je suis Bruno de Finiels.

Cadet de famille, C'est ma deuxième années au sein des Chevaliers du Roy René.

J'ai plusieurs centre d’intérêts comme : le combat, l'archerie et la forge.

J'aime les échange passionnant et les contacts, et ça me fera plaisir de vous rencontrer lors des prochaines festivités

Alors , A l'aventure compagnon

Messire Osbern
marquis

Message03 Fév 2013, 08:22

Bienvenue à toi.

bzhastro
Modérateur

Message03 Fév 2013, 11:28

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Simon VII
comte

Message04 Fév 2013, 15:02

soit le bienvenue

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message04 Fév 2013, 15:29

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Grand Inqui
Administrateur

Message04 Fév 2013, 15:45

Bienvenue sur le GSM, Bruno! ça fait un bail qu'on n'entend plus parler des Chevaliers du Roy René.... Bon retour dans le Grand Sud!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

vincent arverne
comte

Message04 Fév 2013, 20:21

la bienvenue a toi l ami
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Dame Lysandre
gueux/tard-venu

Message04 Fév 2013, 22:29

Bienvenue à toi messire Bruno :D

Moi aussi je suis des Chevaliers du Roy René, j'espère que tu me reconnais :1124930010: :1124930010:
La Loyauté ,la Prouesse, la Sagesse et mesure, la Largesse et courtoisie, la Justice, la Défense, le Courage, la Foi, l' Humilité et la Franchise sont les mots clés des Vertus de la Chavalerie....

Bruno de Finiels
gueux/tard-venu

Message04 Fév 2013, 22:36

Merci de votre accueil

Ça fait en effet un bail que l'on existe , . cela fait seulement que l’année dernière que j'ai pris plaisir a participer avec eux aux médiévales.

Avec l'entrain de la fraicheur, on se croisera souvent en in et off lors de nombreuses festivités

:content-29:

Bruno de Finiels
gueux/tard-venu

Message04 Fév 2013, 22:55

Ma douce et tendre ....

cette main sur ton flanc est le signe de moi et de mon engagement pour toi :0219: :oops:

"Par une nuit sans lune , dans la tempête et les tourments
sous cette fine bulle a l’abri hors du temps,
..."

Dame Anne de FINIELS
visiteur

Message08 Fév 2013, 23:40

Mon fils, ta mère est fière de toi et de ta famille. je t'admire dans ton costume de combattant medievalsmile , et je souffre pour toi de la chaleur. je ne sais pas comment tu fais, toi et les autres pour supporter chaleur ou froid dans ces costumes et ces armures. les anciens étaient de sacré costaud! smiley22. et ceux d’aujourd’hui, n'ont rien à leur envier. bravo à vous tous les combattants. smiley25 clap2.
la vraie noblesse, ne réside pas dans un "De" ou dans un "titre" mais dans le cœur et le comportement de chacun quelque soit la naissance, nous sommes tous égaux, tous nécessaires à la communauté.

Raimond d'Occitan
bourgeois/chevalier

Message09 Fév 2013, 11:06

La bienvenue Bruno!
Comme quoi, on peut être guerrier, poête et romantique................. :content-29:
Prennez en de la graine, gueux, tard-venus, nobliaux et seigneurs!
Mes salutations à ta gente dame, ainsi que ta noble mère!
Les écorcheurs d'Occitanie
écorcheurs, ni gloire, ni honneur! Image
http://www.les-ecorcheurs-d-occitanie.fr

Retour vers PRESENTATIONS