Je consacre mes recherches tout particulièrement sur la période Viking dans sa globalité, avec une grosse préférence sur le plan culturel et mythologique, chose sur laquelle je consacre pas mal de temps -et d'énergie- ( ceux qui consultent la banque de données de Gallica par exemple me comprendront !! )
Parallélement, entre ampoulles et coup(s) de marteau sur les mimines, je touche un peu à tout ( un poil de forge, un poil d'escime médiévale...), un peu à rien ( réalisation de bouclier, mailles ) mais est surtout bien occupé par la réalisation d'un costume Danois du Xème, qui commence enfin à ressembler à quelquechose.
Je n'ai actuellement pas de troupe, étant encore étudiant, mais aussi par raison géographique ( le Cher n'accueille pas en son sein beaucoup de médiévistes... ) ce qui ne m'empêche pas d'être présent ponctuellement dans diverses fêtes médiévales ( souvigny, montluçon par exemple ). Etant plus souvent en tenue en Auvergne bien plus que par chez moi, c'est donc tout légitime pour moi de m'inscrire sur le forum Grand Sud

Sinon, de façon plus générale, je fais de la musique, quelques arts martiaux, et viens ici afin d'échanger mes humbles connaissances avec d'autres passionnés, toutes époques confondues.
à la prochaine au détour d'un post !
Hugues.