Guglielmo

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Frère Basile
comte
 
Messages: 506
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Alpes Maritimes - Haut Estéron - Amirat

Message26 Mars 2010, 06:45

D'ailleurs il va falloir que je songe à réapprovisionner mon frigo..
Au delà du Temps - Les Guerriers du Lendemain - Les Goliards

ABJICIAMUSOPERATENEBRARUMETINDUAMURARMALUCIS

http://www.notre-dame-amirat.com

Et vive les sacs à Meuhhh!

Avatar de l’utilisateur
Hersende
baron
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2010, 01:00
Localisation: Nice

Message26 Mars 2010, 09:09

Bienvenue à toi sur le fofo.

Je relève le défi de ton adjectif :
guglielmo a dit :. Ce fut, à mon sens, grandiose, même si mon petit côté "flamand" a pu me faire paraître "stijf" (= concours à l'attention des gaulois du sud: que signifie cet adjectif...?)




je pense que ça doit signifier, "raide, rigide," ! Ce qui me parait un comble quand on pratique une activité telle que la danse qui demande de la souplesse!

J'aime beaucoup ton avatar (j'ai un gros faible pour les gros chats ) et ta référence à Pierre Dac  http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

--Message edité par Ariale le 2010-03-26 10:10:05--
Image

guglielmo
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Mars 2010, 01:00
Localisation: Mons (B)

Message26 Mars 2010, 19:11

je pense que ça doit signifier, "raide, rigide," !


Bonsoir, Ariale,
C'est presque cela. "Stijf" ce n'est pas raide ou rigide mais plutôt "réservé" dans le sens "british" du terme, si tu vois ce que je veux dire.

Voili, voilà, voilou. Ceci dit, je confirme qu'il n'y a plus de Liqueur de chicon dans le congélo. Par contre, du côté du Tholonet, il en reste peut-être quelques gouttes...! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

Par ailleurs, en ce qui concerne mon avatar, je n'ai pas dû chercher bien loin... Je crois que c'est assez clair. Ceci dit, les gros chats peuvent avoir de grosses griffes... http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

--Message edité par guglielmo le 2010-03-26 20:13:14--
Dans la vie, celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne (Pierre Dac)

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités