PRÉSENTATION

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
erdealmeria
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Août 2013, 22:11

Message31 Août 2013, 18:30

:1124930010: Bonjour
Je ne suis pas un spécialiste du moyen-age, mais on m'a proposé de participer à un défilé à l'occasion de la Fête annuelle du livre ancien au mois de décembre 2013 à Châteaugiron près de Rennes. Chacune des 24 personnes participant au défilé, doit fabriquer un masque (le mien sera celui d’un renard), avec l'aide d'une sculptrice professionnelle de la région qui a écrit une nouvelle et qu’elle va mettre en scène à l’occasion de cet évènement . Les costumes sont prêtés par une association de Châteaugiron qui fabrique des costumes de l'époque du Moyen-âge.

La ville de Châteaugiron a fêté son millénaire il y deux ans environs et conserve son château féodal et une partie de ses remparts. La ville fait partie avec Vitré, Châteaubriant, Fougères, etc. des places fortes des Marches de Bretagne qui gardaient la frontière de cette région.

Il reste à trouver les chaussures et c'est la que je demande l'aide des abonés de votre site. D'anciennes annonces proposaient des "poulaines" d'occasions. C'est ce genre de chaussures ou bottines de taille 41 que j'aimerai trouver. En acheter des neuves coutent trop chers. Surtout que l'utilisation de ces chaussures sera ponctuelles.

Donc je demande si quelqu’un pourrait me louer, me vendre une paire de chaussure «du Moyen-âge».
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Sep 2013, 08:16

Salut; c'est un peu léger en guise de présentation; cette annonce a sa place dans les annonces diverses (voir sur la page d'accueil du forum).
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités