Bonjour à tous,
Fini les blagues je vais peut être me présenter correctement.
Je fais du médiéval depuis septembre 2011 j'ai été présenté à cet univers lors des journées du patrimoine (à Crussol) sous une pluie battante (ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce week-end).
Je fais encor partie de cette génération bercée par le Moyen Âge vu au travers de différents filme.
J'ai toujours été passionnée par l'histoire. Bien qu'au début de ma vie j'étais plus porté vers l'antiquité grecque et romaine je me suis vite tournée vers cette période de l'histoire qui est d'une richesse encor un peux timide malgré de gros tas de pierres qui surplombent le paysage du haut de leurs sommets (des châteaux il me semble).
Je suis très curieux d'apprendre c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum ou une grande quantité d'informations et d'expérience personnelles circulent.
Joyeux blagueur, j'essaye d'apporter aux chevaliers de Crussol un peu de musique. Je commence par quelques chanson que l'on chante le soir autour du feu et j'essaye de chercher petit à petit quelques chanson qui ce faisaient à l'époque.
Appréciant aussi beaucoup la danse j'essaye de faire ce que je peux faire quelque chose de pas trop moche avec mes jambes lors des ballettis (bien que ce soit un terme provençal) organisé par certaines compagnies de danse du Moyen Âge.
Pour ce qui est du costume j'essaye d'avoir quelque chose qui se rapproche le plus possible des tenues portées au XIII sc. J'essaye aussi de me faire une tenue Viking car je suis aussi curieux de ce peuple.
Humble combattant j'essaye de faire honneur aux couleurs que je porte (couleur du baron de Crussol). Équipé de légère protection : gambison, cuissots gamboisés, un casque à lunette (désolé pour le mélange de période) et un camail à ventail (et non éventail bien que cela pourrait être assez utile conte les fortes chaleurs lors de la saison estivale).
Je pense avoir fait à peux près le tour de la question. Si quelque chose vous choque, vous plaît, vous intéresse, ou encor que vous avez des informations qui peuvent mètre utile n'hésitez pas.
En revanche je ne communique pas mon numéro de téléphone à tout le monde pour éviter d'être harcelé par des fanes ou toutes personnes appartenant à la gente féminine qui peuvent succomber aux charmes d'un barbu (sans aucune prétention bien entendu).