bonjour à tous, excusez moi je réponds seulement maintenant ^^
merci à tous pour vos messages de bienvenue
j'écris mon pavé ici, je ne veux pas polluer le forum par des question de débutant
alors j'ai passé énormément d'heures à fouiller internet à la recherche de ce qui m’intéressait ( faire une belle armure de plates de fin XIV début XV,j'aimerais pouvoir participer au maximum de rassemblements de taille importante ; si je devais donner une fourchette plus précise ce serait 1360-1410 je pense ).
Au début je suis tombé sur les sites classiques, que j'ai rapidement mis de côté en voyant leurs prix ou leur qualité (medievae, armurias plus destiné au défilé qu'au combat si je ne me trompe pas, castel bayard etc...) et me suis concentré sur d'autres: reproductions historiques, marshall historical,antik costume ( bien que..),ou artias
Puis j'ai découvert trois shops, (et quels shops!) et là j'ai besoin de votre aide s'il vous plait:^^
-
Mardinus: les prix ont l'air plutôt élevés mais la qualité à l'air de suivre si je ne me trompe pas?
-
kovex ars: apparemment leurs épées valent le coup, je les trouves belles et pas trop cher; par contre je n'ai pas trouvé d’informations sur leurs pièces d'armures (certaines m'intéressent énormément),mais sont elles utilisables pour le combat? (1,5mm apparemment si j'ai bien compris peut être de la bonne qualité si le fer est travaillé comme trop fin s'il ne l'est pas assez). De plus je ne sais pas si tout est vendu par paire ou si le prix est pour un item seulement à chaque fois ( je lui ai demandé j'attends la réponse)
-
armoury Marek: pareil de très belles pièces d'armure, mais aucune idée du prix ( il faut demander c'est dommage ça fait un effet un peu anticommercial je trouve

). J'avais envoyé un mail je n'ai pas encore de réponse.
Et la petite dernière question, ma principale référence en termes d'armement du MA, sont des livres de Funken, et ce bacinet me plait beaucoup par son style, son prix et sa qualité, mais il y a une différence dans la date: le funken décrit ce bacinet comme étant de 1360, alors que reproductions historiques l'annonce comme du début XVeme siecle! y aurait il quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait? ^^
http://www.reproductions-historiques.co ... cais-.htmlje tiens à préciser que je n'ai pas encore le budget, mais je vais surement travailler ces mois ci car je n'ai pas de cours et vais utiliser mon premier salaire pour la reconstit'!
merci de votre aide

Schyzo