Salutations! Enguerrand Le Fuzelier

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message17 Oct 2013, 19:42

Screenshot_2013-10-17-18-20-34.png
1er essai : je ne vais pas tarder à savoir si j'ai réussi à domestiquer ces nouvelles technologies :1124930010:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Enguerrand Le Fuzelier
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:13

Message18 Oct 2013, 00:13

jolie épée. Elle correspond à quoi de particulier? Je ne reconnais pas sa typologie.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message18 Oct 2013, 07:46

Elle n'a pas grand chose d'historique si ce n'est la forme générale. Mais mon but, quand j'ai demandé à Gael de me la forger, était avant tout de me faire plaisir. Alors je l'ai faite en fonction de l'utilité que j'allais en avoir, de la façon dont j'allais la manier, d'où la poignée à deux mains. J'y ai fait graver mon nom, celui de mes enfants, le nom que j'ai donné à l'épée et des valeurs auxquelles je crois et que j'essaye de ne pas trahir .... même si de nos jours il est difficile d'y parvenir. Voilà pour la "genèse" de mon épée. J'espère que mon explication a réussi à satisfaire ta saine curiosité, amateur de belles épées.

Enguerrand Le Fuzelier
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:13

Message18 Oct 2013, 14:45

C'est tout à ton honneur! Voilà une genèse fort insolite. Cela confère à l'épée une valeur autre matérielle et en fera, à coup sûr, un objet de famille! Je te remercie pour la présentation de ton épée. :)

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message18 Oct 2013, 21:55

J'espère que mes enfants la garderons précieusement en souvenir de leur père et qu'ils verrons toujours en elle un témoignage de l'amour que leur porte leur père. La présentation de mon épée à été un plaisir ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un qui s' interesse à ce genre de chose je te remercie de ton intérêt pour la modeste histoire mon épée :)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message22 Oct 2013, 10:47

Salut l'ami !

Content de te voir de retour.

Enguerrand Le Fuzelier
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:13

Message22 Oct 2013, 19:22

Salut à toi l'ami! Ca fait un bail... :)

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités