Nouveau et atypique

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Franck
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Oct 2013, 14:42

Message19 Oct 2013, 17:46

Bonjour à tous,

Mon inscription ne va pas vraiment correspondre à toutes les vôtres... au 1492 autres (c'est impressionnant)

Je fais une recherche sur les vignettes qui accompagnent les vignettes du chewing-gum Malabar, oui je vous l'avais dis ça commence mal !
En 1964, deux séries de vignettes reprennent des illustrations de costumes militaires XIIème siècle... là on s'approche de vos sujets
www.mr-malabar.fr/costumes_militaires1p1.html
www.mr-malabar.fr/costumes_militaires2p1.html


Je vais poster une demande d'aide très précise dans la rubrique "Source" et j'espère que vous pourrez m'aider

Très cordialement à tous

Franck

Nota : ma démarche n'est pas commerciale, je tiens à le préciser. En suivant ces liens vous ne trouverez aucune publicité mais une autres passion

Avatar de l’utilisateur
Joana d'Occitan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 111
Inscrit le: 26 Jan 2013, 13:51
Localisation: 13680

Message19 Oct 2013, 19:44

Bienvenue à toi!!!
"Si tu veux absolument te battre, commence par te battre contre toi-même"

Avatar de l’utilisateur
Malice
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Avr 2013, 20:01
Localisation: Toulouse

Message19 Oct 2013, 23:11

Ah ça, c'est original!!
Sois le bienvenue!

« En histoire, il faut se résoudre à beaucoup ignorer. »
Anatole France

Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message20 Oct 2013, 08:32

c est pas courant... bienvenue

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message20 Oct 2013, 09:50

J'ai bien rigolé.
Bon, plus sérieusement, qui se cache derrière ce troll?

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message20 Oct 2013, 12:15

:content-29:

Bienvenue!

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message20 Oct 2013, 13:07

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message20 Oct 2013, 17:00

Exelent :1124930010:
Bonne recherche Mr
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
Franck
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Oct 2013, 14:42

Message21 Oct 2013, 18:04

J'ai longuement parcouru votre Forum, j'ai beaucoup appris et j'admire la volonté de toujours etre le plus précis dans les reconstitutions, d’être simplement fidèle à la réalité de l'époque

marco a écrit:J'ai bien rigolé.
Bon, plus sérieusement, qui se cache derrière ce troll?


Je suis passé de "visiteur" à "gueux/tard-venu" mais je resterai pour vous un Troll avec une vrai joie.
Pour savoir qui je suis derrière mon costume de Troll... et bien je ne suis qu'un anonyme qui souhaite que les dessinateurs qui ont illustré, depuis plus de 50 ans, les vignettes du chewing-gum Malabar soit reconnu. La plupart sont devenu célèbre les années qui ont suivi ce travail et certains sont restés dans l'oubli.
Le dessinateur des vignettes "Moyen-Age" restera certainement non identifié , c'est pour cela que je cherche ses sources d'inspiration

Cordialement à tous
Franck

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message21 Oct 2013, 20:14

:1124930010:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message22 Oct 2013, 01:45

Rendons hommages à ces dessinateurs obscurs des emballages Malabar.
Qui sait si ces dessins n'ont pas enflammé l'imagination des enfants gourmands de cette époque et suscité des vocations d'archéologues, historiens ou reconstituteurs...
(y en a bien qui y ont piqué suite à Thierry la Fronde ou Ivanohé) :wink:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message22 Oct 2013, 10:35

Et n'oublions pas de rendre hommage à Carambar pour toutes ses magnifiques blagues que nous nous ressassons à longueur de soirées. smiley248

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message22 Oct 2013, 20:07

Bonsoir Franck, bienvenue à toi sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message23 Oct 2013, 07:14

Bienvenue et bonne chance pour tes recherches.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron