Presentation Quentin de Beaune

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message05 Mars 2009, 13:55

pareil pour moije connais pas Modération mais bienvenue à toi, et à l'occasion un petit Savigny des Beaune

Avatar de l’utilisateur
Tibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: Beaune

Message06 Mars 2009, 13:09

Comment as tu connus  Savigny les Beaune Manchega?
 Sinon moderation ça aide juste un peu pour danser comme il faut en soirée, et le lendemain pour pas être patraque et se faire retammer pendant les combats , mais le plus important reste d'avoir le vin bon !

ps ; mais ou sont nos avatars a Guy et moi ?! svp merci!

--Message edité par Tibert le 2009-03-06 13:10:28--

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message11 Mars 2009, 14:28

j'adore la bourgogne et ses vins, donc forcément un petit tour à Savigny et de plus j'habitais un village qui se nomme Savigny. alors forcément je ne pouvais que m'arrêter et déguster.
de mémoire,il y a un beau chateau avec plein de voitures anciennes.

Avatar de l’utilisateur
Tibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: Beaune

Message11 Mars 2009, 17:26

Savigny , oui il y a bien un autre Savigny mais je ne sais plus dans quel coin, vous ètes basés ou ta toupe et toi?

--Message edité par Tibert le 2009-03-11 18:26:43--

Avatar de l’utilisateur
Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire
 
Messages: 53
Inscrit le: 10 Jan 2009, 01:00
Localisation: DIJON

Message11 Mars 2009, 19:59

au chateau de Savigny les Beaune, nous avons organisé en 1998 un son et lumières, La Bourgogne des Chevaliers, mise en Scène par Gérard GAY,  pendant 7 jours. inoubliable.nous étions à cette époque plus de 250 sur la piste, avec chevaux, boeufs, etc... plus de 1000 costumes, 21 tableaux racontant l'histoire de notre chère Bourgogne de Philippe le Hardi à Charles le Téméraire
Nous avions joué celui-ci 7 jours à Fontaine les Dijon, à l'église de St Bernard, et 7 jours au Château d'Auxonne avant de nous rendre à Savigny

--Message edité par GUY DE BOURGOGNE le 2009-03-11 21:01:05--
quand je fais mourir un brigand, je sauve la vie aux honnêtes gens, la mort d'un seul empêche ses complices de faire plus de mal

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message12 Mars 2009, 15:36

il est vrai que c'est une superbe région.
pour votre information il y a 23 savigny en france et un en suisse et il se sont rassemblés.
moi je suis mont du Lyonnais pas loin du  beaujolais

Avatar de l’utilisateur
Tibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: Beaune

Message12 Mars 2009, 17:10

daccord , ya pas mal de troupes par chez vous ?!

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité