Bonjour à vous tous !

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Hermeline
baron

Message21 Fév 2009, 20:54

monseigneur, de quel rituel s'agit 'il?

je dois vous poser des questions mais pour le moment je suis patiente!!
je constate que le Fourbe est votre second! bien il monte en grade!      

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message21 Fév 2009, 21:06

monseigneur, de quel rituel s'agit 'il?

Brûler un cierge pour Vénus par exemple ...

je constate que le Fourbe est votre second! bien il monte en grade!

Il monte en grade, c'est vite dit, disons que le vieillard, voyant l'hérésie monter en flèche depuis que certaines photos de lui en compagnie de demoiselles et d'une courgette ont été dévoilées, a décidé d'assurer ses arrières et ses vieux jours en me lançant dans la vente de reliques . Il taxe dix pour cent de ce que j'amasse, et en plus de ça il me prend pour son commis personnel . Mais respectant ce vieux beau à bedaine (30 ave maria et 40 pater ce soir) je me dois de l'assister quelque peu dans sa tâche de brûle cathare ... alors je vais faire quelques bricoles, je lui ramène de jeunes vierges à convertir, ou je lui dégote un plan pour lever la dîme ... en échange je ne me fait pas casser la tête par les centaines de seigneurs que j'ai ou aurait provoqué tantôt ...
C'est une grande famille l'Eglise, et si tu veux pas finir sur un bûcher il ne faut pas vexer le GI ... vous comprenez ???  
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Hermeline
baron

Message21 Fév 2009, 21:17

je constate que les affaires pourraient marcher! cependant soyez prudent!! j'ai d'ailleurs quelques idées vous concernant le Fourbe, (mp).
pour monseigneur l'inquisiteur, je le respecte, il est un homme de parole il me semble, mais je serais sur mes gardes promis!

je joue un jeu dangereux je le sens, peut être vous pourriez m'aider!!

Grand Inqui
Administrateur

Message21 Fév 2009, 23:12

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je ne demande pas mieux! qui qui gn'a pour ton service?????
 Ah, pour revenir à ta dernière phrase, puis-je humblement suggérer une inversion bénine; respecte les gardes et sois sur monseigneur l'inquisiteur. images/icones/icon15.gif
  Monseigneur...elle a des manières, cette petite; j'adore qu'on me flatte; encore un peu? Monseigneur est beau; tu arriverais à l'écrire?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Hermeline
baron

Message23 Fév 2009, 13:19

heu non!! Vous m'imaginez écrire ceci en gothique, enluminé et en latin???? non monseigneur!!! mais je suis sage n'ayez crainte!

héhéhé

--Message edité par Hermeline Récourt le 2009-02-23 17:36:05--

Xavier le chanceux
marquis

Message24 Fév 2009, 10:26

http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png  http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png  http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png

Je ne vous ai pourtant pas prété mon précieu Almanach!!!

A chacun sa bible, GI!!!   http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Hermeline
baron

Message24 Fév 2009, 11:04

pour la dénomination, Monseigneur est le titre que l'on donne aux frères Dominicains chargés de l'inquisition , dans les tribunaux écclésiastiques?? comment se faisait appeler Jean le maitre, il était vicaire  ? éclairez moi, je veux être au plus juste!

le Chanceux, on se moque??? attendez!!!  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif ,

--Message edité par Hermeline Récourt le 2009-02-24 11:06:22--

Xavier le chanceux
marquis

Message24 Fév 2009, 12:21

Mon dieu, non!!!!
Ces paroles étaient pleines d'admiration, Gente Dame!!
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Hermeline
baron

Message02 Mars 2009, 12:06

oh mon ami je vous avez oublié! non non je suis rassurée! tant d'admiration!! je m'en vois flattée!

Saphira des Lys
bourgeois/chevalier

Message02 Mars 2009, 12:25

smile/kneu_drink.gif
Coucou Hermeline !
Comment va ??? smile/biglol.gif

Hermeline
baron

Message02 Mars 2009, 12:31

bien , je te remercie de ton petit mot!!je vais pouvoir te faire des gentilles misères!!!

Saphira des Lys
bourgeois/chevalier

Message02 Mars 2009, 12:58

Gentil je l'espère  smile/!icon_wink.gif

Xavier le chanceux
marquis

Message03 Mars 2009, 19:37

Gente Dame, c'est triste nouvelle, je ne vais pouvoir venir au marché d'Avignon, j'ai contraintes en mes terres!!!
Il va falloir remettre nos épousailles retrouvailles à une autre fois, elles n'en seront que plus chaleureuses...  smile/pcrying.gif  smile/pcrying.gif  smile/pcrying.gif
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Hermeline
baron

Message03 Mars 2009, 20:01

ho laaaaaaaa oui mauvaise nouvelle!!! pfffff du coup je suis déçue !! mais vous devez l'être encore plus!

je suis navrée mais tout bientôt lors d'une fête médiévale!! courage à vous !!!!

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS