Un petit bonjour des Terres Froides!

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Capitaine Saumane
baron

Message12 Mars 2008, 15:12

Ne t'inquiete pas, j'en veux pas de ta vilaine
L'Ordonnance de saint Marc Image[/url][/img]
Fier, droit et dur

FERENQUE
artisan/mercenaire

Message12 Mars 2008, 15:14

jsuis pas inquiet poulet heureusement encore...
ferenque de beauregard

fier, droit et dure, dans le doute frappe encore!!!

Christina di Sunsi
duc

Message12 Mars 2008, 15:30

bien,bien ma chère cyanna fait moi pensé a te passer quelques flacons de  potion rafraîchissante , certain vont en avoir besoin ,me semble t'il
di Sunsi

Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire

Message13 Mars 2008, 08:45

J'accepte volontier ton offre, il est vrai que les esprits s'échauffent... Tu connais les hommes! C'est un peu commes les coqs : ils marchent la tête haute dans le poulailler en secouant vivement les plumes et en faisant de grand "cocorico" bruyants mais en fin de compte, ils ne font pas grand chose d'autre que manger des vers comme les poules!
"L'armure est lourde mais la cause est noble et les hommes s'y tiennent droit!" Cyanna, 100% "Made in Dauphiné" (Appellation d'Origine Contrôlée depuis 1981) Ry'n ni yma o hyd, Er gwaetha pawb a phopeth! Am byth Wales!

Christina di Sunsi
duc

Message13 Mars 2008, 12:10

tu peu comptée sur moi je te prépare ça !
di Sunsi

Sombreval
marquis

Message14 Mars 2008, 09:48

Cyanna des Terres Froides a dit :J'accepte volontier ton offre, il est vrai que les esprits s'échauffent... Tu connais les hommes! C'est un peu commes les coqs : ils marchent la tête haute dans le poulailler en secouant vivement les plumes et en faisant de grand "cocorico" bruyants mais en fin de compte, ils ne font pas grand chose d'autre que manger des vers comme les poules!

n'est-ce pas toi qui rêvait il y a peu de voir des hommes se battre pour toi? en voilà deux... moi... je me contente de compter les points( et les poings)...

Béraud de Mercoeur
bourgeois/chevalier

Message14 Mars 2008, 10:55

Mais qui vois-je, qui est là ? Cyanna la celte devenu nonne, a n'en pas croire mes yeux... la fin d'un monde...
Sois la bienvenue amie, nous t'attendions de pied ferme depuis longtemps et je vois que ta vie s'est accélérée depuis le mois d'octobre..Tu vas enfin pouvoir te joindre à tous ces grincheux qui voulaient bien de toi, mais te considéraient comme une extraterrestre STF (sans troupe fixe)....

Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire

Message18 Mars 2008, 13:01

Béraud, mon ami, merci pour ton accueil...
Eh oui, j'ai rejoins La Cour mais mon coeur reste en terres Dauphinoises et tu le sais, l'Ardèche occupe elle aussi une place de premier choix...
Cyanna
"L'armure est lourde mais la cause est noble et les hommes s'y tiennent droit!" Cyanna, 100% "Made in Dauphiné" (Appellation d'Origine Contrôlée depuis 1981) Ry'n ni yma o hyd, Er gwaetha pawb a phopeth! Am byth Wales!

Grand Inqui
Administrateur

Message19 Mars 2008, 08:09

Cyanna des Terres Froides a dit :J'accepte volontier ton offre, il est vrai que les esprits s'échauffent... Tu connais les hommes! C'est un peu commes les coqs : ils marchent la tête haute dans le poulailler en secouant vivement les plumes et en faisant de grand "cocorico" bruyants mais en fin de compte, ils ne font pas grand chose d'autre que manger des vers comme les poules!

.....Et ils finissent de toute façon grillés. Avec les poules, il faut marcher sur des oeufs, les enfants......
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Auréa la castillane
baron

Message21 Mars 2008, 12:22

bonjour Cyanna
bienvenue parmi nous si tu fais partie de la Cours nous aurons le loisir de nous voir au baucéant, je suis pas sûre qu'il fasse bien chaud à la Barben, en tout cas l'année dernière on a eu froid, et pis moi je suis frileuse, (une fois que j'ai fini de jouer avec le feu j'entends) alors ta boisson (approuvée et bénie par le GI j'en suis sure)sera la bienvenue.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message23 Mars 2008, 16:19

Soit la bienvenue.
L'Isère une terre froide!!!!! mais comment vivent les peuples du nord?
La chartreuse!!!! quel bon liquide à déranger moults esprits!!!!
un lieu de grand esprit à faire un pèlerinage.

(Voisin de ta contré il n'est point de froid qui nous dérange!!!
Le Forez est une terre de bonnes ressources.)
Comme la terre dont tu est natif.
Je te souhaite bonne route et à grand bientot.
Bonnes routes.    

--Message edité par Sir Ghautier le 2008-03-23 17:30:01--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message23 Mars 2008, 16:26

Si si je confirme les terres froides

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message23 Mars 2008, 19:22

Salutations, voisine! Ne vantes pas trop les vertues de la Chartreuse, on va se faire piller... Je sens qu'il y pas mal d'amateurs de médecine aux plantes par ici...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier

Message23 Mars 2008, 20:30

adiu e planvenguda cyanna

segolene
bourgeois/chevalier

Message09 Avr 2008, 16:04

bienvenue dans le sud !
http://img255.imageshack.us/img255/597/titre01ud5.jpg

Précédent