De Fil en Aiguille, Sud me voici... lucarius le bienheureux

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Tranchefeu, dit trois pattes
gueux/tard-venu

Message12 Mai 2011, 18:41

Bien le bon jour, Sieur Lucarius.

Tu écris:"Redevenir l'enfant qui jouait aux chevaliers, ou rester l'adulte qui a soif d'Histoire... "

Je pense que cette philosiphie est ici largement partagée.
C'est en tout cas un état d'ésprit que je partage.
Au plaisir de te rencontrer sur une méd'...
Tranchefeu
Or ça, si l'on me nomme "Trois-pattes", point n'est du fait de ma canne... ;op

Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier

Message14 Mai 2011, 12:41

Bienvenue, l'artiste
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Brunon
baron

Message16 Mai 2011, 19:30

bienvenue a toi maitre LICARIUS
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

jehan de montrond
marquis

Message19 Mai 2011, 20:46

ça c'est de la présentation...
une fois encore tu as su me charmer...
je suis très heureux de te retrouver ici ... et là !
je te félicite pour la qualité de ton travail et te souhaite longue vie au bout de tes fils !  

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message26 Mai 2011, 09:11

merci à toutes et tous pour vos messages d'accueil... !

Monseigneur Jehan de Montrond merci pour tout, vous savez bien que je ne vis que pour vous réjouir de mes frasques et pitreries... :-)

au plaisir de vous rencontrer pour ceux que je ne connais pas encore, et de revoir tous les autres !!
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message30 Mai 2011, 07:56

Bienvenue en ces lieux !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Isadora
artisan/mercenaire

Message03 Juin 2011, 20:52

ah ! lucarius, ici !
la pègre lyonnaise envahit le grand sud !!!
non, je plaisante bien évidemment... je suis très heureuse de te rencontrer ici et espère te croiser prochainement, peut être en août  lors de la fête de montrond ?

jehan de montrond
marquis

Message15 Juin 2011, 16:14

Je remercie tous les GD pour leur précieuse collaboration durant tout le week end à Montrond
Merci pour votre bonne humeur, votre humour et votre professionnalisme, nous avons eu des compliments du public qui a été fort aise d'apprendre plein de choses inconnues sur le moyen âge, notamment les explications oenologiques dans les caves du château...

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message17 Juin 2011, 09:29

héhé, merci Jehan !!

Je profite de ce post pour te remercier à mon tour au nom de la compagnie pour ce superbe weekend passé à montrond !! encore une fois nous nous sommes amusés comme des fous, en compagnie de l'ost du phénix... une complicité qui fait plaisir à voir !

on se dit à demain, à Chazelles, pour encore un bon lot de plaisir...

PS : un jour les gagne-deniers envahiront le grand Sud, et dans un râle vous succomberez tous à notre bêtise et à nos frasques... Bientot en vos murs résonneront leurs cris, leurs railleries et leurs chants... et à chaque pas, à chaque détour des ruelles de votre cité nous serons là, prêts à frapper d'un coup de gourdin le passant, pour lui dérober quelques deniers.. Bientot, nous serons là ! (musique qui fait peur)...
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS