Bonjour à toutes et à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons:
- la première, par curiosité
- la seconde, par intérêt pour le monde médiéval
- la dernière, enfin, pour me présenter à vous.
Pour la première raison, ma curiosité à été titillée quand je surfais sur le net à la recherches d'infos à transmettre à un de mes contact qui recherchait des compagnies médiévales dans le sud. Je suis donc tombé sans mal sur votre forum à l'allure et au contenu fort sympathiques! ^^
Concernant la seconde raison, j'aime le monde médiéval, je pratique, étudie et enseigne moi-même les AMHE (arts-martiaux historiques européens) ainsi que l'escrime dite de spectacle car il faut bien amuser le public.
La dernière raison, enfin, est ma présentation. Pour commencer, je m'appelle Guillaume, prénom d'origine francique/germanique médiéval signifiant "heaume de volonté". Je ne sais jamais, chez moi, à quoi s'applique cette signification mais peu importe!
J'ai 35 ans, je suis marié et j'habite à Genève, en Suisse. Je suis d'origine française (Alsace, Champagne et Savoie) ainsi que Suisse. Bref, un pur mélange!
Je suis agréablement supris de "trouver" ou plutôt rencontrer sur ce forum mon homonyme.
Je suis, en effet, Guillaume de Montfalcon (ou Montfaucon), c'est-à-dire l'actuel Comte de Montfalcon dont mes armoiries figurent mon avatar. Vous comprendrez mon agréable suprise en lisant la liste des Administrateurs... ^^
Voilà, meilleures salutations à toutes et tous et je me réjouis d'échanger nos connaissances et autres agréables discussions.