JAVEL

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
JAVEL
bourgeois/chevalier

Message10 Déc 2010, 19:52

BONJOUR à tous les malades que nous sommes.

Voici mon projet de reconstitution pour créer mon personnage en rapport avec son espace/temps.

je suis un débutant dans ce monde et j'axe mon projet autour de 1200 en Poitou .
J'ai mis le doigt voici 2 ans dans une asso/guilde "non historique" sur Chauvigny 86 et je désire me perfectionner dans une période comprise entre 1150 et 1250.

mon choix ce porte sur cette période car plus proche de ce que représente le MA pour moi, point de vue vestimentaire et équipement, que la fin MA avec armure complète mais aussi et surtout car c'est l'age d'or de ma chère région entre Angoulême et Poitiers.

Mon repère géo-historique est le Poitou avec les événements satellites qui se déroulent autour du duché d'Aquitaine. Je souhaite incarner un homme en charge de la gestion d'une petite bourgade au service des Lusignan prenant les armes au besoin jusqu'à la défaite de Taillebourg en 1242.

Je me teste à des petits travaux de couture et mon futur projet est la broderie et le tissage en vue d'en parer mes costumes.

Certains m'ont déjà vu sur la toile sous le pseudo "HIMON".

voila mon petit credo
fréquenter de gros sots mièvre rend plus intelligent

Messire Osbern
marquis

Message10 Déc 2010, 21:09

Bienvenue à toi

Raimond Roger Trencavel
duc

Message10 Déc 2010, 21:15

JAVEL a dit :

je désire me perfectionner dans une période comprise entre 1150 et 1250.
.

Bonjour Javel.
Ce n'est pas un peu beaucoup 100 ans d'histoire pour un seul homme ??
Tu veux que ton histoire arrive jusqu'en 1242, alors commence la début XIIIème, entre 1200 et 1210 par exemple.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Wulf
baron

Message10 Déc 2010, 22:09

La bienvenue

bzhastro
Modérateur

Message10 Déc 2010, 22:21

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Grand Inqui
Administrateur

Message10 Déc 2010, 22:26

Bienvenue Javel! images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

JAVEL
bourgeois/chevalier

Message10 Déc 2010, 23:52

Raimond Roger Trencavel a dit : Bonjour Javel.
Ce n'est pas un peu beaucoup 100 ans d'histoire pour un seul homme ??
Tu veux que ton histoire arrive jusqu'en 1242, alors commence la début XIIIème, entre 1200 et 1210 par exemple.

.

RhAA ça commence   ...je vais me plaire ici
Oui tu as entiérement raison donc j'apporte une précision que j'aurais du donner dés le départ.
Mon projet actuel ce centre entre 1160 et 1210 et si j'atteints mon but,je souhaite enchainer sur un second perso qui prendra le relais jusqu'a la bataille de taillebourg puis jusqu'à la mort de saint louis a tunis avec ce meme perso

en clair je vais commencer par 1160-1210 puis continuer sur du 1210-1270.
Puis redescendre au XIeme avec hasting et debut XIIeme avec la bataille de Cutanda en 1120

pourquoi ces choix???
1160-1210 C est l'apogée du poitou sous aliénor et les plantagenêt et la puissance de ma région encore indépendante et libre devant "la domination franck"

1210-1270 c'est dans la foulé du précédant au coté des lusignan , survient Taillebourg en 1242 et une défaite qui celle le destin du poitou qui devient français ,puis la mort de HUGUES X de LUSIGNAN en 1249 a Damiette obligé de suivre saint Louis en croisade qui lui mourras a tunis en 1270

1066 parce que une grande quantité de poitevin (environ 8 000 sous le commandement du Vicomte de thouars) étais de la partie au coté de Guillaume II de Normandie.

Et enfin 1120 car la bataille de cutanda a été une grande victoire a cette époque avec l'aide de Guillaume VII le troubadour aussi appelé Guillaume IX d'Aquitaine ( ou de Poitiers)

En plus si cela porte c'est fruits je serais capable de couvrir 2 seicles d'évolution du vétement.

En expérant ne pas t'avoir répondu , et oui c'est ambitieux mais c'est tellement sastifaisant d'atteindre son but.

Merci a tous de vos message de bienvenu.

--Message edité par javel le 2010-12-11 00:05:01--
Dernière édition par JAVEL le 22 Déc 2013, 00:32, édité 1 fois au total.
fréquenter de gros sots mièvre rend plus intelligent

le tricard
comte

Message11 Déc 2010, 07:24

soit le bienvenue .j'espere que ton projet ne tombera pas à l'eau (de javel) http://www.aceboard.net/kator/smiley111.gif

Raimond Roger Trencavel
duc

Message11 Déc 2010, 07:58

.

Tout ceci me semble parfait.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Chevalier dAlgues
baron

Message11 Déc 2010, 08:59

Bienvenue a toi Javel. Tres cool ton projet
ImageIn Omni Modo FidelisImage

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message11 Déc 2010, 09:53

Bienvenue sur le forum !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Charles de Dinan
comte

Message11 Déc 2010, 11:33

Bienvenue ici Javel, bon courage pour ton projet.
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

jehan de montrond
marquis

Message14 Déc 2010, 18:53

Bienvenue à toi Javel !

Giraud de Gent
marquis

Message15 Déc 2010, 07:48

BIENVENUE a toi et souhaitons que tu réussisse ton beau projet
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

artias
comte

Message15 Déc 2010, 09:03

bienvenue a toi et beau projet Javel
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS