Bonsoir à tous
Je me suis nommée moi-même l'Hermine de la Cité Malo, sans rapport avec quelque troupe.
Je fais modestement partie de l'Association de Château de Chalabre situé dans l'Aude, 50 kilomètres en dessous de Carcassonne.
Je suis entrée dans l'univers médiéval de façon partielle puisque le château fait des spectacles démonstratifs plutôt que de la reconstitution hsitorique.
Avec les bénévoles de l'Association nous entamons une démarche afin de rendre nos animations et notre apparence vestimentaire la plus conforme possible à la réalité, la difficulté étant que nous sommes assez amateurs. En décembre nous nous mettrons à l'atelier des costumes pour créer nos propres costumes basés en général sur le XIIIème siècle, grâce aux conseils d'Adelard l'Errant (Mesnie du Carcassès) et d'un bénévole qui fait un master d'histoire.
Cette démarche sera au fur et à mesure, selon le temps que nous aurons, dirigée vers le remaniement total du spectacle (adoubement, jeux de chevalerie voire même les échanges de combat selon des sources).
Pour le moment je me dirige vers un costume de dame paysanne mi XIIIème, pour commencer simplement.
J'espère que dans un an j'aurai le temps disponible pour intégrer une troupe du sud, puisque pour le moment j'habite en Bretagne.
Voilà voilà à très bientôt je vais avoir besoin de certains membres pour un projet dont je vais parler dans un autre post.