Blanche

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Sir Ghautier de Couzan
duc

Message22 Fév 2009, 20:10

Mes intérêts ne fut que simple pouvoir de paix mais nous vivons une période des plus tourmenter.
En soyez sur que nos coffres sont aussi rempli que vous le citer,
il n'est de richesse sonnantes et trébuchante que nous pouvons avoir!!!
La richesse du coeur est celle qui donne notre pouvoir.
Mémé si je suis bâtard et mon intérêt  de pactiser avec les comtes du forez ne fut les plus bénéfique !!!!

Ainsi ne point vendre votre fillotte vous trouverez sa douleur et vous Messire cela sera plus fort qu'une simple flèche!!!
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message22 Fév 2009, 20:55

Ah seigneur Gauthier , vous etes peut etre né batard , mais vos propos sont digne du plus grand des roi de la terre.
Vos parole sont remplies de tant de noblesses et de sagesses que je ne puis que me rendre a vos vues.
Or donc , je ne vendrais point ma fille , je me contenterai d'un "échange" contre moult pièces d'or... http://www.aceboard.net/kator/smiley192.gif
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message22 Fév 2009, 20:59

Ainsi vous vous ranger dans une raison qui vous honores!!!
ImageImage

Et fortis et fidelis

Raban de Bouyssou
artisan/mercenaire

Message22 Fév 2009, 23:21

bienvenue en ce lieu Blanche fille de Gauvin le blanc

Blanche
comte

Message23 Fév 2009, 12:59

Non mais c'est QUOI CA ?
Mon père veut me vendre puis m'échanger contre de l'argent ! Non mais je suis pas une bête moi !
D'accord je suis un peu têtue, et j'ai mon petit caractère, mais je suis adorable non ? Un vrai petit rayon de soleil à moi toute seule ! Et vous êtes prêt à m'échanger sans vergogne contre de l'argent !
Je ne vous savais pas comme ça mon père !
Certes je suis célibataire (et je cherche un chevalier) mais pas de cette façon ! Est-ce aussi désolant pour vous de me voir seule ? Dans ce cas, vendez moi au premier venu,je ne vous ferai plus honte et vous aurez votre argent pour vous acheter une VRAI épée, pas une petite dague de rien du tout !

C'est'y pas malheureux de voir ça ! Enfin plutôt d'être de cela !
Je ne suis NI à vendre NI à échanger ! Par contre je cherche toujours l'amour !
Non mais !

--Message edité par Blanche le 2009-02-23 13:00:40--

Gauvain le blanc
marquis

Message23 Fév 2009, 20:28

Ah ma douce enfant , mon coeur saigne de devoir me séparer de vous , mais raison doit l'emporter sur passion.
Ne vous ai-je point fait donner la meilleure éducation possible pour vous voir terminer vos jours a mes cotés???
Ne vous ai-je point élevé avec tout mon amour pour que vous ne puissiez le rendre a votre tour??
Que nenni , je ne dois plus écouter mes sentiments , et me résoudre a vous choisir un mari.
Et tant que faire autant vous promettre à un seigneur riche et puissant , si laid soit-il , qu'a un gueux sans fortune , si beau soit-il.
Quand a la  dote , vous savez bien de par votre éducation historique que cela est  chose courante a notre époque , et qu'elle vous mettra a l'abri du besoin , et vous permettra de m'offrir cette épée qui de fait tant défaut et non point une dague "d'operette" qi je vous le rappelle m'a été offerte par vous.
Si ce cadeau me fit grand plaisir , mon plaisir aurait été plus
grand encore si j'avais pu vous donner plus d'argent , mais ma condition et les impots prélevés par le seigneur m'en ont empéché.
Enfin un dernier argument et non des moindres , si je peux espérer un "retour sur investisement" (expression qui sera
surement a la mode au 21ème siècle) , ce ne sera
que justice.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

EMMA
marquis

Message23 Fév 2009, 20:30

http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif un preux chevalierpour notre BLANCHE
Image
Prete à vous servir....enfin si je veux

Dameluna D Albon
comte

Message24 Fév 2009, 09:26

Et toi, breton, occupe toi de civiliser tes gueux, avant de te permettre de parler ainsi sur les terres de couzan.
Blanche, vous choisirez votre prince charmant en temps voulu selon la raison de votre coeur, je saurais convaincre mon parent Ghautier qui ne me refuse rien et qui interviendra en votre faveur, auprés de votre père^^
Gauvain, n'avez vous pas honte, une épée?  voila bien des manières d'un père indigne de vendre sa fille^^

--Message edité par Dulcinea le 2009-02-24 09:57:53--
http://img10.imageshack.us/img10/8086/bangauvain2.jpg

Dameluna, dit brin d'acier.

Xavier le chanceux
marquis

Message24 Fév 2009, 09:54

Voila qui est bien parlé!!!  smile/Axe_anim.gif
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message24 Fév 2009, 09:59

Je Ferait en sorte que sur mes terres on ne  vende une femme en mariage.
Messire Gauvain vous me surprenez de tel action verbal!! http://img2.xooimage.com/files/d/0/8/gs_1fa4e5854b-2553da.png
ImageImage

Et fortis et fidelis

Dameluna D Albon
comte

Message24 Fév 2009, 10:10

merci, mes seigneurs d'approuver...
Les lois du Forez n'ont jamais indiqué une telle infortune, et encore moins d obeir à un laquet du roi, ni à un inquisiteur quelconque

--Message edité par Dulcinea le 2009-02-24 10:31:58--

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message24 Fév 2009, 10:44

Je vais donnée qui somme nous " Les DAMAS"

Les premiers seigneurs de Couzan, les Damas , sont issus de la Maison de Semur qui possédait une partie de la Bourgogne, le Brionnais. C' est au XIème siècle que les Semur décident de s' implanter sur les bords du Lignon, à Couzan, un poste avancé aux confins de l' Empire et du Royaume de France.

Dès le XIIIème siècle, l' hommage de la seigneurie de Couzan devint un enjeu et une cause de conflits, tant la puissance des Damas était incontestée, même les Sires de Beaujeu échouèrent le siège de la forteresse.

Guy II de Couzan , pour avoir vaillamment défendu Bourges contre les Anglais en 1356,puis à Riom en 1359, devint conseiller du Roi, et Maître d' Hôtel de Monseigneur le Roy en 1385 pour être nommé en 1402 grand Chambellan de France

Alors on ne peut obéir à un simple archer des comtes du forez!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-02-24 10:46:06--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Dameluna D Albon
comte

Message24 Fév 2009, 10:49

heeeu mon sir et parent adoré, ne vous emportez point, vore fureur est redoutable...
Que neni, je parlais du breton et de l'inqui... et point de ce malheureux père archer dans le besoin au point de vendre sa fille...

--Message edité par Dulcinea le 2009-02-24 10:53:51--

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message24 Fév 2009, 10:55

Ainsi en suis je rassurer veuillez excuser !!
De ce mépris de compréhention.
En soyez rassurer belle Dame.    
ImageImage

Et fortis et fidelis

Blanche
comte

Message24 Fév 2009, 11:39

Grand merci Dame Luna de me défendre ainsi. Cela  me touce énormément. Hélas je sais mon père vraiment entêté parfois.
Pourtant j'ose espérer que votre soutient, tout comme celui de notre Sire et de Messire Xavier saura le faire changer d'avis.
J'aspire à trouver le vrai amour, mais avec un père pareil, je me doute qu'il arrive avant que l'échange se soit passer. Pourtant je continue à espérer.

Quand à vous mon père, si mon présent ne vous va pas, je vous rappelle que c'est vous, en passant par la boutique, qui m'avez expressément demandé de vous l'acheter pour la Noël. Alors je serai vous, je ne râlerai pas trop (comme à votre habitude), si vous voulez que de tel présent arrive de nouveau. Ma bourse n'étant pas, comme la votre bientôt au vu de mon échange, bien garnis, je chérirai ce petit présent qui représente mon amour. Amour que vous pourriez perdre si jamais vous me mariez à un homme que j'aime point.
Je n'ai qu'un coeur mais saurait le partager entre l'homme de ma vie (si tant est que je le trouve) et vous si vous l'acceptez. Sinon...

--Message edité par Blanche le 2009-02-24 11:40:22--

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS