Aël de Penthièvre

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Ricou de Linar
marquis

Message08 Mars 2010, 05:58

Bienvenue en ces lieux. Ca fait plaisir de voir un toulousain de plus.

Fée Bleue
duc

Message08 Mars 2010, 06:08

Bienvenue, Messire de Penthièvre !!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Xavier de Bellegarde
marquis

Message08 Mars 2010, 07:08

La bienvenue sur le forum du Grand Sud Médiéval Aël.

http://www.aceboard.net/kator/smiley224.gif
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Grand Inqui
Administrateur

Message08 Mars 2010, 07:55

Aël de Penthièvre a dit :Salut à toi, Grand Inquisiteur!

Je serai présent à Orange le Dimanche 21, accompagné de mes deux compagnons de l'Ordre. Nous devons récupérer de l'équipement auprès d'un marchand sur place. Mais il est possible que je participe, pour ce jour là, si l'invitation m'est donnée.

Quant à la Batalha d'Oc je suis votre homme!

Voilà un brave; Rendez-vous à Orange pour faire connaissance devant un godet; on ne te reconnaitra peut-être pas dans la cohue, mais toi, n'hésite pas à te présenter! on pourra parler la la BATALHA D'OC!!!!! images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Othon fils d Othon
duc

Message08 Mars 2010, 08:46

Bienvenu à la fête, camarade ! images/icones/icon17.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

gilles le borgne
comte

Message08 Mars 2010, 09:11

la bienvenue a toi sur se site

roland de comes
duc

Message08 Mars 2010, 17:05

planvenguda amic  

Messire Osbern
marquis

Message08 Mars 2010, 17:29

Bienvenue à toi

Gauvain le blanc
marquis

Message08 Mars 2010, 20:47

la bienvenue , céans.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Antonius
bourgeois/chevalier

Message08 Mars 2010, 23:05

Bienvenue , mon frere de St Jean. Toulouse  va avoir un pilier de plus. Les capitouls seront contents.
http://img94.imageshack.us/img94/6263/griffonnoir.jpg

Aël de Penthièvre
artisan/mercenaire

Message11 Mars 2010, 13:21

Merci encore de cet acceuil chaleureux.

L'Ordre des sept vertues aura le plaisir de se présenter à Orange.
Je tiens à dire que nous cherchons à rendre ses lettres de noblesse à la chevalerie d'antan et avons un code auquel nous tâchons de nous tenir.
Peut-être aurais-je le temps d'instruire certain d'entre vous de celui-ci, et qui sait enrôler de nouveaux initiés!

manchega
duc

Message11 Mars 2010, 15:18

bonjour Aël, on se verra à Orange n'hésites pas à te présenter

Aël de Penthièvre
artisan/mercenaire

Message19 Août 2011, 19:19

Je suis né en 1242 à Erquy, au Nord est de Saint Brieuc.

A l'âge de treize ans je fut instruit par un moine d'une commanderie de Saint Jean de Jerusalem à Saint Alban.

La première quinzaine du mois de mai 1270, une nouvelle croisade fut annoncée. Les comptes de Bretagne prenaient la croix, je m'engageais donc aux côtés des miens.

Je pris la mer par le port d'Aigues Mortes. Après les prières et les cérémonies d'usage, la flotte mit à la voile le 4 juillet 1270, et le 8 du même mois, elle arriva dans la rade de Cagliari. Le 15 Juillet, suite au conseil tenu par Louis IX, il fut décidé que la flotte partait pour Tunis et nous arrivames à ses portes 3 jours plus tard.
Le Sultan mamelouk Baïbars n'avait guère l'envie de se convertir, nous dûmes livrer bataille à Carthage et en prenions possession le 24 Juillet.
De là, nous avons attendu les renforts de Charles d'Anjou, sous les assauts répétés des musulmans. Les cadavres s'accumulaient, et un étrange mal rongeait nos troupes. L'eau était rare et sale. Le moral de nos troupes baissait peu à peu, quand le mal vint toucher le roi et ses fils héritiers.
Jean Tristan succomba le 2 août alors que son frère Philippe entrait en convalescence. Le samedi 23 août, le roi reçu les derniers sacrements, il fut dit quil priait beaucoup. Deux jours plus tard, vers neuf heures du matin, il fut à sa demande étendu sur un lit de cendres. Ses forces le quittèrent, le même jour vers trois heures de l'après midi.
Les hommes se mirent alors à crier :"Le roi est mort!", à ce moment peu étaient ceux qui voulaient encore continuer à se battre.
Charles d'Anjou arriva le lendemain et reprit la direction des opérations, Philippe ne pouvant combattre. Je repartais donc au combat durant un mois, quand le 24 septembre, nous prîmes le camp musulman.
Les morts étaient nombreux dans chaque camp, le mal avait rongé les hommes. Je restais alors en faction, comme tous les autres, le temps qu'un accord soit formulé. Durant plus de 30 Jours, je fis mon possible pour aider et soigner les malades, et m'efforcais de suivre l'exemple de notre roi déchu. Ainsi je lavais les pieds de ceux qui avaient été mes ennemis, donnais la nourriture aux malades et pansais leurs plaies, enterrais leurs corps quand le mal était trop fort.
Le 30 Octobre, l'accord fut trouvé, l'armée évacua Tunis dans les jours suivants. Jean 1er le roux revint dans son duché suivit des seigneurs qui n'avaient pas péri par le combat ou la maladie.
Quant à moi, je pris la route de Toulouse, car plus rien ne m'attendait en Bretagne.
Ce mois de Décembre 1270, j'atteignais les remparts de la ville.

Richard le Normand
marquis

Message23 Août 2011, 20:33

Une bien belle mais triste histoire, bien replacé dans l'Histoire. Bravo à toi Aël :content-29:

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message26 Août 2011, 08:20

Bienvenue en ces lieux !!!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS