TEMPLIER

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Lysiante
artisan/mercenaire

Message09 Jan 2012, 15:32

Bienvenue !

sylvius
baron

Message09 Jan 2012, 19:44

bienvenue commandeur

je crois que j'ai quelques ouvrages qui sont de ta plume
peu etre qu'un jour la chance poussera ton destin vers nos contrées de Savoie et que nous pourrons echanger sur ce vaste sujet des freres templiers
bien a toi
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Flore de Sommières
bourgeois/chevalier

Message09 Jan 2012, 19:55

Bienvenue Commandeur
Flore de Montbazin

Aloïs
bourgeois/chevalier

Message09 Jan 2012, 20:36

bienvenue
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/

jehan de montrond
marquis

Message09 Jan 2012, 21:48

Bienvenue à toi Frère AD !

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message10 Jan 2012, 07:13

Merci encore pour vos salutations de bienvenue messires mais plus encore si vous le permettez aux nobles dames qui m'honorent ainsi.

Thierry de Saléon
marquis

Message10 Jan 2012, 15:04

Sois le bienvenu Commandeur !

Je suis surpris de lire, au milieu de tes autres déclarations sur le Temple, que tu parles de la "prétendue disparition" des Templiers. Aurais-tu des informations laissant présumer que l'ordre n'a pas été dissout en 1312 ?

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message10 Jan 2012, 17:24

Messire Thierry
Qui a prétendu que l'Ordre avait été éteint ? Le populaire, un pape qui s'est caché de son roi Philippe ?
La plupart des chevaliers se sont cachés dissimulés parce que prévenus à temps de l'ordre d'arrestation. Les uns ont été avec plus ou moins de raison vers les chevaliers de Saint Jean et d'autres en différents lieux....
Bien entendu ce que je recherche depuis plus de quarante ans ce sont les noms de ceux qui ont servis l'Ordre ; non pas ceux qui œuvraient à façon mais les moines-chevaliers dont ceux qui en auraient préservé les hypothétiques "secrets". Car si quelques écrits nous parvenaient encore comme ceux que nous avions trouvé il y a quelques années par hasard (si hasard est convaincu) nous pourrions à la fois suivre les hommes en quelques lieux où ils se seraient dissimulés or cela n'est pas chose simple et seuls les bibliothèques familiales permettraient d'en retrouver la trace.

Quoi qu'il en soit leurs fuites, en Angleterre, en Espagne, au Portugal.... ont permis de perpétuer ce mouvement "des chevaliers du Christ" sous le "couvert" de Rome qui avait permis cette reconstitution à la seule condition de ne plus se servir du nom de "Templier"... Si tu lis "La Traque...." tu comprendras où ceux-ci sont passés et pourquoi Rome n'en pas même pas abolit un nom qu'elle révère encore. Le seul problème actuel étant de traduire les documents Catalans que certains services de l’Église nous ont piqué alors que nous venions à peine de les découvrir.

Thierry de Saléon
marquis

Message10 Jan 2012, 17:30

Merci pour ces éclaircissements :D

Richard le Normand
marquis

Message10 Jan 2012, 17:50

Affaire à suivre :0002:

Richard le Normand
marquis

Message10 Jan 2012, 17:52

Désolé pour l'émoticôneje me suis trompé, un problème de vue. Je voulais mettre celui-ci :fumeur:

Thierry de Saléon
marquis

Message10 Jan 2012, 18:35

Quoique... S'il trouve le trésor des templiers, il pourra nous payer à boire et on aura cette tête là le lendemain :D

Bohemond de Proville
gueux/tard-venu

Message10 Jan 2012, 18:37

Cher Frère AD ou dois-je dire Commandeur ?
Il faut dire que vos connaissances en la matière vous place aisément au rang de commandeur, nous ne sommes que vos disciples avides de vos anecdotes et autres récits qui nous auraient échappé...
En tous cas, ravi que vous aillez suivi mon conseil et de vous croiser sur ce forum ! :content-29:

Au plaisir de vous recroiser sur d'autres chemins.

Bohemond
Les Compagnons de Bohemond - Reconstitution de la Flandre au XIIIè siècle

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message10 Jan 2012, 18:39

De trésors messeigneurs on peut toujours rêver.

Beaucoup ont cherché y compris dans des endroits précis... un de mes amis a failli y perdre la vie du côté de Marseille vers l'Argens.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message10 Jan 2012, 18:43

Bohemond de Proville a écrit:Cher Frère AD ou dois-je dire Commandeur ?
Il faut dire que vos connaissances en la matière vous place aisément au rang de commandeur, nous ne sommes que vos disciples avides de vos anecdotes et autres récits qui nous auraient échappé...
En tous cas, ravi que vous aillez suivi mon conseil et de vous croiser sur ce forum ! :content-29:

Au plaisir de vous recroiser sur d'autres chemins.

Bohemond

Content aussi de vous retrouver en bonne compagnie.
Si je puis servir je le ferai assurément tant que recherches rimera avec sérieux. Après assurément on pourra toujours boire et ripailler.

Fraternellement vôtre

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS