La sorcière !

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier

Message29 Nov 2012, 00:44

Merci à tous pour votre enthousiasme !

Pour Yrwanel : D'après les écrits le tarot à été conçu par des sages pour perpétuer la connaissance et la sagesse des érudits à travers les lames, chacune d'entre elles est porteuse de tout ce qui fait que l'homme est homme... !
Je serais donc la seule Gitane !

Ne me mettez pas au feu de suite ! :twisted:

On trouve les premières traces de ces lames au MA comme le dit plus bas Loup de Puilaurens, aux lentours de 1400 en Italie mais elles arrivaient du sud de l'Europe
Pour Brùnehilde, je n'ai pas trouvé le hors série sur le site, mais si tu as un lien...je dis pas non :D

Comme les prostituées, on peut dire que les diseuses de bonne aventure fait parti du plus vieux métier du monde ! angel
Merci Cassecailloux, tu ne sers qu'à ça ? :fouet:

Merci pour le lien :) j'ai trouvé ceci qui je pense me correspond le mieux...La vertu du germe de ton pere toy et les autres eust attrait a sa nature humaine, et eussiés esté briefment hors des meurs, nimphes et faees, sans y retourner. Mais desormais je te donne le don que tu seras tous les samedis serpente du nombril en aval. Mais, se tu treuves homme qui te veuille prendre a espouse, que il te convenance que jamais le samedy ne te verra, non qu'il te descuevre, ne ne le die a personne, tu vivras cours naturel comme femme naturelle, et mourras naturelment. (ARRAS, c.1392-1393, 13).

Super on ne nous brulait pas au MA, Ouffff !
La torture ? Hummmm chui un peu mazo ça tombe bien ! :fouet:

Je vous invite à lire ceci, c'est édifiant : http://www.laprovence.com/article/a-la- ... omancienne.

Merci encore à tous pour votre accueil, et honni soit qui mal y pense (je suis niçoise) :1124930010:

Meriadec
Administrateur

Message29 Nov 2012, 06:42

Ah ben, finalement, tu as réussi à retrouver ton chemin... :P

GI, viens vite, y a du combustible tout frais, là !!!

Donc, bienvenue ici ! Et pour les sorcières : t'inquiète, on en a réellement brûlées, "arses", au MA - voir le registre criminel du Chatelet de Paris, par exemple, mais effectivement dans des proportions bien moindre que ne veulent les légendes urbaines, et certainement beaucoup moins que par la suite (surtout XVIème et XVIIème). C'est devenu nettement plus chaud après la bulle Summis desiderantes affectibus d'Innocent VIII, en 1484, bulle qui a suscité la publication du Malleus mentionné par Yrwanel. Il faut comprendre qu'auparavant, l'église ne voulait pas vraiment reconnaître l'existence des sorciers/sorcières - ça pose quelques soucis théologiques, entre autres. Mais dès la première moitié du XVème (circa 1420), Jean XXII avait déjà considérablement étendu les moyens d'actions contre celles qu'on pouvait toujours condamner pour hérésie, et brûler si relaps. Donc, tout va bien, cool... 8)

Je te conseille vivement le lien indiqué par Cassecailloux, c'est une excellente porte d'entrée sur de nombreuses sources faciles d'accès ; ça va nettement plus loin que la Mélusine d'Arras :D

PS - Petite anecdote à propos de Jean XXII (premier pape avignonnais) et de son rapport à l'hérésie et l'occulte, je peux pas résister : il a pondu une décrétale condamnant les alchimistes, et... on lui attribue la rédaction d'au moins deux ouvrages d'alchimie... Bon, de là à penser qu'il avait une copine sorcière, je sais pas... :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier

Message29 Nov 2012, 16:31

Salut Méria !
La bien fallut que j'trouve une solution !!!! :1d66: mais si tu supprimes le reste ça m'arrange...

Hooo mais je le connais ce pape ! Il était mon amant ! :twisted:

Merci pour les tuyaux, tu pourrais me redonner le nom de la personne que je dois contacter pour la "Rose d'Or" ? merci.

J'aimerais bien aussi aller à Orange, je vais fouiller le forum pour voir qui contacter.

A bientôt Scélérat ! :wink:

BRULEZ MOI DE SUITE :repas104:

yrwanel
duc

Message29 Nov 2012, 17:38

"Prédire l'avenir"....ou vouloir à quelle sauce il sera "accommodé": cela doit être aussi vieux que l'humanité!
Cela part, dans le désordre total, des "pouvoirs chamaniques" (toute civilisation confondue) à la Sybille grecque en passant par les aruspices, astrologues, etc...

Au choix, on fume du champi (amanite tue-mouche en Sibérie), on jette des bâtonnets (Yi King), on étripe des bestioles ou on les regarde voler...(liste non exhaustive) :wink:

MA: TOUT personnage un peu "important" a son astrologue-médecin (le physiâtre est celui qui ausculte...).
En tant que gitane, tu as déjà les lignes de la main (boule de cristal, j'ignore de quand cela date...).

Exact pour les tarots! On a trace de "très très chics" (superbes, faut dire) mais on en a (aussi) imprimé...Si, si! l'imprimerie a existé avant Gutenberg.
Lui, il a "inventé" les caractères mobiles et réutilisables. "Avant": des planches gravées. (jeu de carte imprimé: expo Gratia Dei, il y a quelques années..).

Gitane.. donc tu danses et joue d'un instrument... (fait les poches...): très chouette idée en tout cas. :content-29:

Meriadec
Administrateur

Message29 Nov 2012, 19:26

yrwanel a écrit:MA: TOUT personnage un peu "important" a son astrologue-médecin

C'est d'ailleurs toujours vrai de nos jours, du moins au XXème, de Hitler à Mitterrand en passant par pas mal d'autres hommes politiques, des "capitaines d'industrie", etc...

Flavie la Sorcière a écrit:tu pourrais me redonner le nom de la personne que je dois contacter pour la "Rose d'Or" ? merci.

Garde un oeil sur la rubrique Rassemblements (viewforum.php?f=7), tu auras les infos quand elles seront définitives et publiques :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier

Message30 Nov 2012, 16:19

Merci Yrwanel pour tes encouragements, je suis à la recherche de conseil pour monter mon échoppe (toile, piquet...) je ferais la vente de livres aussi.
Où pourrais je trouver du tissus...je dois confectionner les vêtements ! ouffff du boulot tout ça !

Merci Mériadec pour le lien.

yrwanel
duc

Message30 Nov 2012, 18:19

Tissus sur Cavaillon...
Là je ne peux te répondre.

Costume: va fouiller en section "costume", il y a des pistes pour ton siècle.
Peut-être même aller voir dans la section "costume espagnol".
Par contre, je ne pense pas qu'il y aie des bateleurs, ou artistes de rue.
Essaies de trouver le Journal d'un bourgeois de Paris (en poche)...
Assez amusant à lire: le gaillard est aussi proche que nous dans ses préoccupations de base: le temps, râler (ou pas) sur la météo, le prix des fruits et des légumes, des denrées alimentaires, des petits ragots de la capitale... DONT les gitans sur le parvis de Notre Dame.
(me demande si le Père Hugo n'a pas brodé grave sur ce "détail"!) :wink:

Le pied serait d'avoir "fashion during the Black Prince": voir si personne dans ton coin a dépensé ses sous pour acheter le bouquin. :wink:

Richard de Baisieux
bourgeois/chevalier

Message02 Déc 2012, 22:57

Bonsoir et bienvenue à toi

Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier

Message02 Déc 2012, 23:57

Merci Richard de Baisieux.

Comment trouvez vous mon avatar :camoufle:

Au fait ! Bonjour à tous ceux qui me connaissent :D

Grand Inqui
Administrateur

Message03 Déc 2012, 23:21

Bienvenue Flavie, je connais quelques tas de bois qui offrent une vue très panoramique sur le Mt Ventoux, ça te dit? une petite discussion entre nous pourrait faire des étincelles....je te sens déjà toute feu, toute flamme...... et n'écoute pas les médisants qui me taxent de méchanceté....quoique.....on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, hein? :hinhin:
Pour la Rose d'Or 2013, l'annonce officielle va paraître dans quelques jours.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

vincent arverne
comte

Message04 Déc 2012, 07:57

La bienvenue à toi en ses lieux Point de filtres et autres maléfique formules par la sainte croix que le bois soit sec et résineux :repas104: sinon bonne aventure :content-29:
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2012, 17:55

Merci Grand Inqui pour ton accueil, j'espère que cette fois je te rencontrerais...
Des piles de bois ???? le Mont Ventoux ???? Brrrrr il doit il faire un froid de canard en ce moment :?
Si tu me chatouilles là ou il faut pas, pour sur il y aura des éteincelles..surtout que je pète le feu en ce moment :1124930010:
Super pour la Rose d'Or, j'ai été empêchée l'année dernière...mais j'ai quand même participé à la distribution des flyers !

Ho que si Vincent Averne j'utiliserais mes filtres autant que je le pourrais...attention aux sujets que je choisirais... :repas104:

Merci pour la bonne aventure, j'espère m'amuser beaucoup.

Ps : Ma fille veut participer aussi, cherche chaperonne !

ADENORE
comte

Message07 Avr 2013, 17:45

bonjour,

soit la bienvenue en ces lieux et parmi ma bande ! pour le bûcher faudra attendre, je suis en premier sur la liste!

nombre d'herboriste, de faiseuse d'ange etc ont été brûlée vive par manque de connaissance, remise en question de l'église etc!

depuis que l'homme est l'homme, la voyance, sorcellerie( soin par les plantes, les pierres etc) fait partie du paysage!

Alors, tentons, avec sources à l'appui d'assurer cela comme il se doit!

A bientôt

Adénore
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

baron lou
gueux/tard-venu

Message07 Avr 2013, 20:48

sorcière, ton visage me semble familier
aurai tu excercé des pouvoir dans des régions plus au nord
baron
bienvenue en lieu

Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier

Message08 Avr 2013, 11:11

Merci Adenore pour ton accueil, c'est avec plaisir que je te laisse la primeur du bûchet :D

Je vais me pencher (nez dans l'herbe !) et constituer mon herboristerie, étudier (je suis assez bon élève) pour qu'au sein de ta troupe je puisse me faire une place...

Fidèle je serai pour partager avec vous mes humbles connaissances.

A bientôt

Flavie

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS