Plop...

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Loup de Puilaurens
marquis

Message29 Déc 2012, 20:03

Rassure-toi, le seul truc qui tient lieu de cerveau chez un médiéviste, c’est son casque !
Pour ta bagnole, consulte.
Bienvenue.
:1124930010:

phillipe d'orange
artisan/mercenaire

Message29 Déc 2012, 22:56

Loup de Puilaurens a écrit:Rassure-toi, le seul truc qui tient lieu de cerveau chez un médiéviste, c’est son casque !
Pour ta bagnole, consulte.
Bienvenue.
:1124930010:

y a que pour ma bagnole que je dois consulter, le fait que je joue aux chevaliers a mon age, c'est bon? :1124930010:

Loup de Puilaurens
marquis

Message30 Déc 2012, 13:38

phillipe d'orange a écrit:y a que pour ma bagnole que je dois consulter, le fait que je joue aux chevaliers a mon age, c'est bon? :1124930010:

Je me souviendrai toujours d’une nana, la quarantaine, sur une médiévale, qui m’a pris pour un débile profond quand je lui ai expliqué ma passion.
Mais, bizarrement, cela reste une exception.
Ben oui, je joue au chevalier et cela ne se soigne pas. Tant mieux !
:content-29:

phillipe d'orange
artisan/mercenaire

Message30 Déc 2012, 16:01

Loup de Puilaurens a écrit:
phillipe d'orange a écrit:y a que pour ma bagnole que je dois consulter, le fait que je joue aux chevaliers a mon age, c'est bon? :1124930010:

Je me souviendrai toujours d’une nana, la quarantaine, sur une médiévale, qui m’a pris pour un débile profond quand je lui ai expliqué ma passion.
Mais, bizarrement, cela reste une exception.
Ben oui, je joue au chevalier et cela ne se soigne pas. Tant mieux !

je vois tout a fait de quoi tu parles, j'ai fait 5ans d'airsoft...bon ben le week end je joue a la guerre avec des pistolets a bille...va draguer en boite avec ça! :1124930010:

Loup de Puilaurens
marquis

Message30 Déc 2012, 16:14

Suffit de trouver la bonne à tirer, euh, avec ton airsoft. :hein124:
My God...michet.
:0219:

phillipe d'orange
artisan/mercenaire

Message30 Déc 2012, 21:36

Loup de Puilaurens a écrit:Suffit de trouver la bonne à tirer, euh, avec ton airsoft. :hein124:
My God...michet.
:0219:

ca prend un L a la fin de Michel, tu as du faire une faute de frappe :1124930010:
bon avec ton humour, je sais que je suis plus seul, ouf :mrgreen:

Loup de Puilaurens
marquis

Message30 Déc 2012, 21:52

Bienvenue au club des fadas.
T’en fais pas, y a plein de malades sur ce forum, ils ne manqueront pas de se manifester. Faut leur laisser le temps, la plupart sont âgés, voire grabataires.
Il semble que tu y aies ta place, par ton humour.

phillipe d'orange
artisan/mercenaire

Message31 Déc 2012, 08:11

merci encore pour l'acceuil, je me fais pas de souci pour les retardataires grabataires :mrgreen:
Je tacherai donc d'etre a la hauteur du forum :1124930010:

michel du conflent
duc

Message04 Jan 2013, 11:34

et un retardataire de plus, un!!

dans la famille gateux, je viens de rentrer dans le club des quinquas, donc mûr pour de folles aventures....j'en partage certaines avec le père Loup qui causa avec toi en amont. disons qu'un certain gout pour les belles lettres et les bons mots nous reunît il y a des lunes et des lunes.depuis un gout immodéré pour la charcutaille Corse et les clous d'arpenteurs nous rapprochent de plus en plus....et l'âge aussi (sniff!)

avec toi j'ai dejà partagé quelques échanges relatifs à un certain rasso mystérieux et qui le devient un peu moins grace à ta lumière (tu bosse à Eclairage de France ? :hein124: ) et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de venir voir ta presentation.

donc pour faire court, je te souhaite d'entrer de plein pieds et avec aucune retenue dans ce monde de oufs joyeux, revanchards, ventripotents, buveur-péteurs-roteurs, exhubérants, prolixes, imaginatifs, supérieurs et ......incorrigibles!
bons y'a bien quelques scories, quelques irrécupérables, quelques monuments de graisse (non on ne fait pas dans l'antique...il ne s'agit pas de l'acropole ni du temple d'apolon), quelques têtes à claques et quelques pédants, mais on s'efforce avec l'aide des modo du coin (des athlètesde haute voltige les gars...oui , ...si si! je t'assure y'a même un bretonnant on dirait le chevalier Fignon, sans son vélo bien sur...) de les bailloner, les exclure, les reduire, les ghettoïser....
disons que ton profil XVèmiste rêvant de se couvrir de tôle fait de toi un border-liner, mais promis on va retenir ton coté XIII en premier!

pour la classe 74...non vraiment je vois pas.....elle a queqlue chose d'exceptionnel ? à part qu'elle approche des 40èmes rugissants à grands pas et qu'elle a pas voté Mitterand en 81, je vois pas.... :034:

au plaisir de te rencontrer.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

cassecailloux
baron

Message04 Jan 2013, 12:39

Haaaa michel michel michel...on ne va pas à poil à la guerre sinon on risque d'avoir un deuxième trou de...ça rime à quoi d'avoir un look d'essoreuse à salade ? M'enfin...couvert de petites rondelles ? Non non, au risque de se la faire percer...bref le 15 éme et ses belles armures il n'y a que ça de vrai...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

michel du conflent
duc

Message04 Jan 2013, 14:20

une question Phil, pourquoi" Plop" ? c'est un sigle ? Philippe Lumiére Orangeaise precieuse ? angel
Pourquoi Lui, oui Pourquoi ? :indecis:
Philippe Lamentable et obscur Prévaricateur ? :twisted:

à vous les fous! annonez donc d'ôtres supposures!! :1124930010:
Dernière édition par michel du conflent le 04 Jan 2013, 17:23, édité 2 fois au total.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

cassecailloux
baron

Message04 Jan 2013, 14:53

Rectificatif : pas "savonette" mais chavonette " :mrgreen: ( bizarre que tu l'ai laissé passer celle là !!)

michel du conflent
duc

Message04 Jan 2013, 16:14

non mon vieux je l'ai vu "celle là"; mais comme j'étais sur "Le Chat Beauté" qui, à l'instar de Lux, Cadum et d'autres, était une marque de savons de toilette...je ne pouvais pas courir plusieurs....chats à la fois
Dernière édition par michel du conflent le 04 Jan 2013, 17:23, édité 1 fois au total.

cassecailloux
baron

Message04 Jan 2013, 17:11

Ha ok !!
Tu as un compte a regler avec moi ou je trouve tes propos quelque peu "chargés"?
Sinon envoies moi un mp :wink:

michel du conflent
duc

Message04 Jan 2013, 17:21

non aucun, je pensais rester sur un registre que tu apprécies d'ordinaire ...loto Dérision! :|

ami, si je te parais un peu lourdeau, c'est que j'ai du me tromper, et comme le but n'est pas là, bien au contraire, je vire ce qui pourrait te paraitre offensant, sans aucun problème!

Philiiiippe, en ce qui Me concerne, rajoute Lourdeau, ou Lourdingue...ça mange pas de pain !

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS