Bonjour de Savoie

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
manchega
duc

Message26 Jan 2011, 15:18

bonjour la savoie

Turtle
baron

Message26 Jan 2011, 19:34

Bienvenue Maistre Jean-Claude
Image

philip de villedieu
Administrateur

Message26 Jan 2011, 19:35

Bienvenue à toi.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

sylvius
baron

Message08 Fév 2011, 19:46

bienvenu a toi
aisni tout est juste et parfait en ce monde
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Orso
comte

Message21 Fév 2011, 17:53

Non mais on s'y emploi !
Image

Guillaume aigret
comte

Message22 Fév 2011, 06:20

La bienvenue à toi le Savoyard http://www.aceboard.net/kator/smiley224.gif

Orso
comte

Message23 Fév 2011, 18:27

ben dis-donc c'est bien le grand sud ici, on doit être à peu près sur la même latitude mais chacun d'un côté.
au plaisir de se rencontrer

Arvi-pâ !
Image

Guillaume aigret
comte

Message24 Fév 2011, 06:28

Et en plus part temps clair, je suis sûr que l'on peut se voir, malgré la distance http://www.aceboard.net/kator/smiley104.gif

En tout cas au plaisir également de se rencontrer http://www.aceboard.net/kator/smiley266.gif

Giraud de Gent
marquis

Message24 Fév 2011, 08:39

ca c'est une présentation telle que je les aime La bienvenue sur le forum
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Orso
comte

Message28 Fév 2011, 18:04

http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png

Salut Guillaume le malandrin , d'où es tu ?

Arvi pâ !

--Message edité par Maistre Jean-Claude le 2011-02-28 18:12:20--
Image

Turtle
baron

Message01 Mars 2011, 11:30

Hello Guillaume !!

De quelle compagnie es tu ???
J'étais a Andilly et St jean d'aulp en 2009 et 2010 avec les archers de Sabaudia . et comme toi, je ne refais pas Andilly cette année , mais pour des pb de planning et St jean d'aulp je ne sait pas encore !!
Image

Grand Inqui
Administrateur

Message01 Mars 2011, 14:15

Hep, Turtle, j'ai loupé ta présentation?????? images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Turtle
baron

Message01 Mars 2011, 15:53

Houla !!!  pitié monseigneur !!!
c'est que c'est vieux tout ça , en  2009 j'ai déjà tout avoué, mais des choses ont changées , je vais mettre a jour si votre seigneurie le permet

--Message edité par turtle le 2011-03-01 15:56:34--
Image

Grand Inqui
Administrateur

Message01 Mars 2011, 17:32

M*rde, voilà que je gatouille; pourtant, j'ai cherché avec le moteur de recherche du forum qui m'a répondu "niet, connais pas"; excuse-moi, Turtle! images/icones/icon15.gif tu es même un vieux de la vieille, un précurseur, un revenant, un hiberné réveillé/décongelé; c'est à quelle époque qu'on t'a suicidé dans un glacier des Alpes, toi???? http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Turtle
baron

Message01 Mars 2011, 20:15

et bien je devais être derrière toi avec mon longbow, enfin bon sur cette photo, je suis au fond , touché par les tirs des francais  images/icones/icon5.gif

http://i67.servimg.com/u/f67/15/67/10/61/img_4010.jpg
Image

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS